OM : Kamara, Mercato - Longoria fait de grosses annonces !


Mardi 7 Décembre 2021 14:40 - écrit par Rédaction JF



Dans un peu plus de trois semaines va s'ouvrir le Mercato d'hiver. Un marché des transferts qui devrait permettre à l'OM d'effectuer quelques retouches. En effet, si l'Olympique de Marseille s'est montré très actif lors du dernier Mercato d'été, avec notamment les arrivées de Pau Lopez, William Saliba, Luan Peres, Leonardo Balerdi, Pol Lirola, Mattéo Guendouzi, Gerson, Amine Harit, Konrad de la Fuente ou encore Cengiz Ünder, l'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, voudrait recruter un arrière latéral droit, un autre défenseur et un attaquant. 

Sans départ il n'y aura probablement pas d'arrivée à Marseille

Lors d'une interview accordée à L'Equipe, le président de l'OM, Pablo Longoria, a justement été interrogé au sujet du prochain Mercato, et indiqué qu'il devrait y avoir du mouvement en janvier. Le dirigeant marseillais a toutefois laissé entendre que sans départ il n'y aurait probablement pas d'arrivée. 

"D'ici janvier, je dois trouver des ressources économiques pour améliorer l'effectif, avec les actifs que j'ai dans l'équipe. Cela peut passer par la vente de joueurs et utiliser l'argent de façon intelligente. La vente d'un joueur peut permettre de renforcer une équipe, au final, de gommer ses handicaps. Je considère qu'on a déjà amélioré beaucoup de choses l'été dernier, mais il y a encore du travail. L'équipe est jeune, elle peut manquer de leadership à différentes positions sur certains matches importants. Le leadership, la gestion de ces rendez-vous, cela vient avec le nombre de rencontres disputées au haut niveau. On a pris un virage stratégique général pour rajeunir l'effectif, l'âge moyen de l'équipe a baissé de façon spectaculaire. Mais tu ne peux pas avoir le même niveau d'exigence pour un effectif très jeune. J'en suis le premier conscient." a confié Longoria avant d'évoquer les postes ciblés. 

"Parler de positions individuelles n'a plus de vraiment de sens. On a une stratégie très claire, un effectif de 21 joueurs polyvalents. On cherche plutôt des profils différents depuis quelques mois sur ce mercato d'hiver. En cas de sortie de différents joueurs, on veut avoir des possibilités de rechange.", a t'il poursuivi. 

Egalement interrogé sur l'épineux dossier Boubacar Kamara, le président de l'OM a laissé entendre qu'une prolongation de contrat était toujours sur la table, mais concède toutefois que les négociations sont compliquées avec le défenseur / milieu de terrain Marseillais. 

"Les pourparlers sont ouverts depuis longtemps, ils se sont accentués dernièrement. C'est un actif important pour le club, je souhaite qu'il prolonge. Mais il n'y a pas qu'une partie dans des négociations, cela doit être la volonté générale. Le football est en mutation. Il y a vingt ans, les clubs avaient un pouvoir extraordinaire sur les joueurs, trop même. Ces dernières années, on est passés dans un football où les joueurs ont pris beaucoup de pouvoir."