OM : Igor Tudor et la Juventus Turin, la presse italienne a balancé de grosses informations !


Samedi 25 Février 2023 14:40 - écrit par

Arrivé sur le banc de l'OM cet été, Igor Tudor vit un bel exercice avec le club phocéen. De quoi donner des regrets à la Juventus Turin qui aurait pu lui offrir le poste l'été dernier...



L'Olympique de Marseille réalise une belle saison et tentera de battre le Paris-SG pour la deuxième fois d'affilée au Vélodrome ce dimanche. Au départ critiqué par les fans de l'OM, Igor Tudor est le principal artisan au bel exercice du club phocéen.

De quoi nourrir de sérieux regrets à un cador européen : la Juventus Turin où Tudor a passé neuf saisons, et intégré entre temps le staff d'Andrea Pirlo en 2020. La Gazzetta dello Sport a affirmé que le club turinois regrettait de ne pas avoir misé sur Igor Tudor l'été dernier alors qu'il s'était imposé comme l'un des techniciens à la mode en Italie après son passage réussi à l'Hellas Vérone.

La priorité s'est portée sur Massimiliano Allegri qui faisait son retour sur le banc de la Juve après l'avoir dirigé pendant cinq saisons. Sauf que la Juventus Turin est dans le dur sportivement et économiquement. Après la pénalité de 15 points, il faudra un miracle entre la Serie A et la Ligue Europa pour être de la C1 la saison prochaine.

En plus des nombreuses critiques au sujet d'Allegri qui s'est tout de même offert du répit cette semaine en éliminant Nantes.

La Juventus Turin aurait pu miser sur Tudor l'été dernier, partie remise l'été prochain ?

Pendant ce temps, Igor Tudor vise une saison historique avec l'OM et peut encore rêver du titre et de la Coupe de France. A défaut, il doit au moins viser la deuxième place avec l'Olympique de Marseille.

Journaliste à la Gazzetta, Alessandro Grandesso a d'ailleurs expliqué pour le Phocéen que la Juve "est dans une telle situation qu'il faudra attendre la fin de la saison pour voir ce qu'il va se passer. Cela dépendra des dirigeants qui seront en place, et s'ils miseront sur un jeune entraîneur ou plutôt un grand nom. C'est trop tôt pour parler de Tudor ou de n'importe qui là-bas.".

Si tout va bien actuellement à l'OM où tout va plus vite qu'ailleurs, pronostiquer l'avenir d'Igor Tudor paraît encore prématuré. Les départs soudains de Jorge Sampaoli l'été dernier, ou de Marcelo Bielsa en août 2015, rappellent pourquoi...