OM : Gerson - Tudor, la grosse info mercato du jour à Marseille !


Mercredi 14 Décembre 2022 12:10 - écrit par Rédaction JF

Boudé par Igor Tudor durant cette première partie de saison, Gerson voulait à tout prix rejoindre Flamengo au Brésil lors du prochain Mercato OM. En vain... mais il y a du neuf sur ce dossier du côté de l'Olympique de Marseille !



Quel avenir pour Gerson ? Pourtant excellent lors du dernier exercice sous les ordres de Jorge Sampaoli avec notamment 9 buts et 7 passes décisives au compteur en 36 matchs, le milieu de terrain international brésilien n'est plus du tout dans la peau d'un titulaire à l'OM avec Igor Tudor.

Vexé de ne pas avoir été appelé par Tite avec la Seleção pour la Coupe du Monde au Qatar, celui qui compte 4 sélections avec le Brésil en veut énormément au technicien croate ainsi qu'à Pablo Longoria et souhaiterait absolument quitter Marseille en janvier lors du mercato.

Toutefois, aucun accord n'aurait pu être trouvé entre Flamengo et l'OM, et la formation brésilienne était pour l'heure la seule à s'être positionnée concrètement pour le recruter. Mais autant dire qu'avec 12M€ proposés, on est très loin des 20M€ espérés par le club phocéen entraîné par Igor Tudor pour un transfert de Gerson...

Selon certaines indiscrétions venues de l'autre côté des Pyrénées, Jorge Sampaoli pousserait toujours auprès de sa direction pour que le FC Séville avance sur ce dossier, mais le prix réclamé par les pensionnaires de l'Orange Vélodrome est jugé trop élevé aux yeux des dirigeants andalous. 

Si plusieurs médias évoquent une possible "paix" entre Tudor et Gerson, et que le milieu de terrain international brésilien pourrait donc finalement rester à Marseille avec la garantie d'obtenir davantage de temps de jeu, le journaliste Junior Miguel Neto assure de son côté que Flamengo n'a pas du tout lâché l'affaire... et qu'aucune réconciliation ne semble être possible entre les différentes parties entre le Croate et l'ancien joueur de l'AS Rome !

Le club basé au Brésil sait que le temps jouera en sa faveur, puisque le joueur ne voudrait plus porter le maillot marseillais, et l'idée serait donc de finir par faire "craquer" Pablo Longoria sur ce dossier d'ici la fin de ce mercato d'hiver... Affaire à suivre !