OM : Gattuso ne va pas s'éterniser à Marseille !


Mardi 6 Février 2024 17:35 - écrit par



Gennaro Gattuso sera t'il encore l'entraîneur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine ? Au regard de ce que produit l'OM depuis l'arrivée du technicien italien, cela semble peu probable.

Arrivé fin septembre à Marseille pour succéder au démissionnaire Marcelino, le technicien italien de 46 ans ne semble clairement pas l'homme de la situation. Et pour le coup, on n'est pas surpris. 

Si Gattuso a apporté du dynamisme et de la rigueur, sur le plan tactique c'est bien plus compliqué. Bien sûr il doit composer avec un effectif qu'il n'a pas choisi. Mais la force d'un bon entraîneur est de réussir à tirer le maximum de l'effectif qu'il a à disposition. Et pour le coup, ce n'est clairement pas le cas.

Battu logiquement sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais lors de la 20ème journée de Ligue 1, l'OM n'a strictement rien montré. Une triste prestation qui a provoqué la colère des fans du club phocéen, et qui a été pointée du doigt par de nombreux journalistes et consultants foot. C'est notamment le cas de Eric Di Meco, qui a dézingué cette équipe marseillaise.

« 70 minutes pour avoir une occasion de but... pas de combinaison avec des centres. Il a fallu voir rentrer Clauss, que tu as mis au cinquième dessous la semaine dernière, pour voir un mec capable de mettre des bons centres, des bonnes passes et créer quelque chose.

Il y a tout qui ne va pas. Dans l'engagement, Lyon était meilleur. Techniquement, tu as été au niveau de Lyon qui est une équipe moyenne.

Tactiquement, l'entraîneur il va falloir en parler à un moment donné. Quand il t'explique que ce n'est pas tactique mais que c'est dans l'engagement, lui aussi il se voile la face. Je suis désolé mais quand tu joues en 4-3-3, ton problème de défense centrale n'est pas réglé parce que tu prends un but, mais tu as un gros problème offensif quand même. 

Aubameyang tout seul devant en pointe, cela ne marchera pas. Et tes ailiers qui sont tous seuls en faisant du un-contre-un, il n'y en a pas un capable de dribbler et d'éliminer en un-contre-un. Ndiaye c'est Zébulon, il tourne en rond et le pauvre Luis Henrique, je ne vais pas taper sur lui parce qu'il ne devait pas être là et il est là à rendre service. » a t'il déclaré sur RMC Sport.

Sous contrat jusqu'en juin prochain à l'OM, Gennaro Gattuso ne devrait pas être prolongé. Un énième changement d'entraîneur et une instabilité chronique qui pourrait bien fatale à Pablo Longoria, qui est plus que jamais sur la sellette.