OM : Gasset "fait du Rudi Garcia" à Marseille, Longoria hallucine !


Lundi 26 Février 2024 19:35 - écrit par Rédaction JF



De quoi redonner le sourire à Pablo Longoria. Et si celui qui avait failli tout gâcher avec la Côte d'Ivoire lors de la CAN était l'homme de la situation pour l'Olympique de Marseille ? C'est très simple, depuis que Jean-Louis Gasset a remplacé Gennaro Gattuso, l'OM c'est : deux victoires face au Shakhtar Donetsk puis Montpellier, sept buts marqués et deux encaissés. Qui dit mieux sur le Vieux-Port ?

Le tout, en ayant déjà réalisé un premier choix fort "un peu à la Rudi Garcia". Et qui s'est avéré être payant lors de cette merveilleuse victoire de l'OM acquise face à Montpellier HSC sur la pelouse de l'Orange Vélodrome, lors du match de clôture de cette 23ème journée de Ligue 1 dimanche soir (4-1).

Les sénégalais Bouna et Ismaïla Sarr, même combat ? S'il était tout de même parvenu à atteindre la finale de la Ligue Europa en étant entraîneur de l'OM, Rudi Garcia avait alors fait un choix surprenant mais efficace en repositionnant Bouna Sarr dans un rôle de latéral droit en 4-2-3-1 voire parfois de piston en 3-4-3. Avec succès pour celui qui évolue désormais au Bayern Munich.

Face au MHSC, Jean-Louis Gasset aura plus ou moins tenté cette même approche après les 20 premières minutes de jeu assez compliquées du club phocéen, en permettant à Ismaïla Sarr de repartir d'un peu plus bas, afin de mieux voir le jeu et d'utiliser au mieux sa vitesse pour faire des différences. Le tout avec Chancel Mbemba, qui verrouille tout derrière lui pour lui garantir une certaine liberté offensive sur son couloir droit.

Malgré vingt premières minutes très compliquées face à Issiaga Sylla, l'international sénégalais avait ensuite été passeur décisif sur le but de Iliman Ndiaye, puis impliqué sur le but de Pierre-Emerick Aubameyang, tout en provoquant le csc du malheureux Falaye Sacko. Enfin un match référence sous le maillot marseillais pour Ismaïla Sarr, qui était l'un des gros coups de Pablo Longoria à l'OM lors du dernier mercato estival.