OM : Gasset donne du grain à moudre à Riolo avant Rennes - Marseille


Samedi 16 Mars 2024 20:35 - écrit par



L'Olympique de Marseille va effectuer un périlleux déplacement à Rennes, dimanche, dans le cadre de la 26ème journée de Ligue 1. Une fameuse rencontre à 6 points. En effet, cas de victoire face au Stade Rennais l'OM prendra le large avec 6 points d'avance, tandis qu'une défaite permettra au SRFC de revenir à hauteur du club phocéen.

Une rencontre qui ne tombe pas forcément au bon moment pour Marseille, puisque les hommes de Jean-Louis Gasset auront probablement encore dans les jambes le déplacement compliqué à Villarreal qui s'est soldé par une défaite (3-1). Même si au bout il y a une qualification pour les quarts de finale de Ligue Europa, nul doute que ce match pèsera dans les jambes olympiennes.

La question est donc désormais de savoir si Jean-Louis Gasset fera tourner face à Rennes ? Si Pierre-Emerick Aubameyang devrait retrouver son statut de titulaire, quid de Faris Moumbagna qui a été tancé par le journaliste pour RMC Sport, Daniel Riolo ?

"Il me semblait que c’était lui, le remplaçant de Pierre-Emerick Aubameyang. En fait, ça veut dire qu’il n’est même pas assez bon pour être numéro 2. J’attends qu’il m’envoie encore une chanson car j’ai peur que les échos qu’on avait relayés, c’est-à-dire l’avis que je n’ai pas encore sur lui, parce que je n’ai pas d’avis sur lui. Je suis toujours obligé de continuer à dire que je ne le connais pas. Donc cher Moumbagna, envoie-moi des chansons, des messages ou tout ce que tu veux parce que je continue à ne pas te connaître. J’espère te connaître un jour quand je te verrais sur le terrain ", a déclaré Riolo dans l'After Foot sur RMC.

Présent en conférence de presse, ce samedi, Jean-Louis Gasset n'a pas échappé aux question concernant Faris Moumbagna qui a tout de même été décisif à 3 reprises en 5 matches de Ligue 1 joués depuis son arrivée à Marseille. Gasset a notamment justifié le fait que Moumbagna soit resté sur le banc face à Villarreal.

"L'effectif est construit de manière à éviter le scénario catastrophe. Quand je me suis retourné pour voir qui était resté, il restait deux jeunes de 18 ans et deux attaquants. D'accord ? Et j'avais fait entrer Aubam et Harit à la mi-temps. C'est difficile quand vous voulez préserver le score et que vos attaquants sont déjà entrés en jeu à la mi-temps. C'est ainsi que l'effectif est constitué. Il y a des postes où je tire sur la corde avec des joueurs, et d'autres où dans les systèmes, on peut dire qu'il n'y a pas assez de place. Il rentre quand il le peut, il est entré à Clermont, il a marqué, il a fait marquer. Voilà, il faut qu'il soit patient, qu'il travaille et son tour viendra, peut-être demain.", a t'il confié.

Des propos de Jean-Louis Gasset qui vont forcément donner du grain à moudre à Daniel Riolo, car pour le coup l'entraîneur de l'OM laisse sous-entendre sans le vouloir que Moumbagna n'est même pas un deuxième choix en attaque. 

De notre côté on reste persuadé que l'attaquant camerounais a le potentiel pour apporter un vrai plus à cette équipe olympienne, en tout cas bien plus que Vitinha.