OM, FC Nantes - Mercato : Kita trop gourmand pour Rongier


Lundi 19 Aout 2019 13:53 - écrit par La Redac JF

L'Olympique de Marseille est confronté à la gourmandise du président du FC Nantes, Waldemar Kita, pour le milieu de terrain de 24 ans Valentin Rongier.



Valentin Rongier d'accord avec l'OM

Désireux de quitter le FC Nantes afin de relever un nouveau challenge, Valentin Rongier dispose de plusieurs pistes intéressantes, et notamment une en Ligue 1. D'après des informations de L'Equipe, le milieu de terrain de 24 ans est la priorité de l'Olympique de Marseille pour renforcer son milieu de terrain. Rongier serait même d'accord avec l'OM concernant les contours de son futur contrat.

L'OM doit vendre avant de recruter

Si Rongier semble être la priorité du club phocéen, un transfert est encore très loin d'être acquis. Et pour cause ... . En effet l'OM est dans l'obligation de dégraisser significativement son effectivement avant d'envisager de soumettre une offre. De plus même en cas d'offre, il n'est pas certain qu'un accord puisse être trouvé avec le FC Nantes. En effet le président Kita refuse de négocier en dessous de 20 millions d'euros. Un montant jugé beaucoup trop élevé par le président Eyraud, qui ne semble pas disposé à mettre plus de 12M€ pour recruter Rongier. Dans ces conditions il est difficile d'imaginer qu'un accord puisse être trouvé.