OM : Eyraud annonce la couleur au sujet du mercato


Mardi 14 Mai 2019 09:25 - écrit par La Rédac JF



Un mixe entre jeunes joueurs et joueurs de caractère qui mouillent le maillot

Auteur d'une mauvaise saison, l'Olympique de Marseille a décidé de changer de fusil d'épaule lors du prochain mercato. En effet dans un entretien accordé à France Football, le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, a confié vouloir monter une équipe basée sur la jeunesse et l'expérience de joueurs confirmés qui mouillent le maillot.

"On sait qu’il va falloir prendre une autre direction, tabler davantage sur des jeunes, ce qui a déjà été amorcé avec Caleta-Car, Radonjic ou le temps de jeu accordé à Kamara et Lopez. On a toujours prévu de tendre progressivement vers cela pour pérenniser économiquement le projet. Nous faisons un travail de fond considérable depuis presque trois ans sur la formation et nous commençons à en voir des résultats. Maintenant, nous savons aussi qu’à Marseille nous devons miser sur des joueurs de caractère qui ont envie de se battre pour le club. Ce sera dans le cahier des charges du recrutement" a déclaré JHE.

Des joueurs comme Caleta-Car, Radonjic, Kamara et Lopez ne devraient donc pas être cédés si on se fie aux propos de Jacques Henri Eyraud. Par contre il est fort probable que Florian Thauvin, Morgan Sanson, Jordan Amavi, Bouna Sarr, Kevin Strootman et Mario Balotelli (en fin de contrat) soient vendus lors de ce mercato estival.