OM : Eric Bailly, interrogations autour du défenseur de l'Olympique de Marseille


Samedi 11 Février 2023 15:55 - écrit par

Alors que ses soucis de santé ne se sont pas améliorés cette saison sous le maillot de l'OM, Eric Bailly a fini de purger sa longue suspension de sept matchs. Mais son retour dans le onze de départ n'est pas acquis pour autant.



Si l'Olympique de Marseille peut rêver d'une saison historique avec la Coupe de France et l'espoir de titre en Ligue 1, Eric Bailly n'est malheureusement pour pas grand chose. En passe d'en finir avec ses sept matchs de suspension, l'international ivoirien n'a joué que 12 matchs avec l'OM sur les 32 déjà joués par le club marseillais.

Entre blessures et suspensions donc, c'est dire si Eric Bailly n'en a pas fini avec les absences. On rappelle que le joueur de 28 ans n'a pas dépassé 13 matchs de championnat depuis la saison 2017-2018 !

Entre blessures et suspensions, Eric Bailly a déjà manqué 20 matchs à l'OM !

Si son transfert définitif à l'Olympique de Marseille est mal engagé, l'ancien gardien de but de l'OM Bernard Casoni est allé de son avis. Il pense que ses absences répétés lui portent préjudice - ce qui est vrai -, en plus du fait que les partenaires en défense ont assuré. C'est ce que Casoni a expliqué dans les colonnes de La Provence.

Malgré une certaine passivité contre l'OGC Nice le week-end dernier (1-3), le club phocéen n'a encaissé que 20 buts en 22 matchs de Ligue 1.

"C'est un super défenseur, mais il est souvent absent. Sur ses qualités de défenseur et de relanceur, c'est un top joueur. S'il était à Manchester United, c'est qu'il est au top. Les qualités, il les a, le problème, c'est qu'il doit enchaîner les matchs. Le fait que les défenseurs ont assuré en son absence va amener de l'émulation, mais quand il est à 100%, il apporte un vrai plus.

Ce qu'a fait l'OM sans lui, c'est très bien aussi
", a expliqué le vainqueur de la Ligue des Champions en 1993. Eric Bailly a la carrure (et la santé ?) et encore trois mois pour convaincre encore entre la Coupe de France et la Ligue 1.