Sujet à de nombreuses rumeurs de départs, souvent annoncé comme l'élément à vendre pour récupérer des fonds pour l'OM, Duje Caleta-Car s'est exprimé sur le sujet ce vendredi en conférence de presse. Et le défenseur central croate n'a pas mâché ses mots, se disant "fatigué" de ces nombreuses rumeurs.
"Chaque mercato est pour moi... Je suis là depuis quatre ans et à chaque mercato les journaux et les observateurs parlent de moi, se demandent si je vais rester ou partir, mais je suis toujours là et ça fait quatre ans"
"Je ne sais pas pour mon avenir, a-t-il ensuite ajouté. C'est vrai que des clubs intéressants se sont renseignés sur moi, mais pour qu'un transfert se fasse, il faut que les trois parties soient d'accord. L'été est encore loin. J'ai encore beaucoup de choses à faire ici, j'ai encore 18 mois de contrat. Je suis là et je vais faire tout mon possible pour qu'on garde notre deuxième place et qu'on se qualifie pour la Ligue des champions."
"C'est compliqué à gérer mentalement"
Annoncé dans le viseur de Liverpool, ou encore de West Ham, il avait été retenu par Pablo Longoria l'été dernier alors que les Reds voulaient vraiment s'offrir le Croate. Des rumeurs dures à gérer mentalement, mais l'expérience l'aide avec le temps :
"Comme je l'ai dit, chaque mercato est pour moi. Lors des derniers jours, lors des dernières heures du mercato, il y a toujours mon nom qui ressort. Je suis fatigué par toutes ces infos. Moi je suis toujours là, cela fait quatre ans, je suis vraiment heureux ici, dans ce grand club. Ce n'est pas facile à gérer psychologiquement, car tu penses à plein de choses et pas seulement au terrain. Mais je suis un peu plus vieux maintenant, un peu plus expérimenté, et j'essaye de ne pas trop y penser".On imagine bien la difficulté de se donner à 100% pour son club à chaque weekend quand son nom est associé à de nombreuses rumeurs au quotidien...