Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OM : Dario Benedetto, un attaquant surcoté


Jeudi 25 Mars 2021 08:10 - écrit par Rédaction JF


En difficulté depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille, Dario Benedetto est il une erreur de casting ? Non selon André-Pierre Gignac, même si les statistiques de l'attaquant argentin de l'OM ne parlent pas pour lui.



Dario Benedetto n'a pas le profil d'un grand attaquant

Arrivé en aout 2019 à l'Olympique de Marseille pour 14 millions d'euros en provenance ce Boca Juniors, avec le statut de "grand attaquant" qui faisait cruellement défaut à l'OM, Dario Benedetto est très loin du niveau attendu compte tenu de l'investissement réalisé. 

Avec seulement 16 buts en 63 matchs sous les couleurs du club phocéen, l'attaquant argentin de 30 ans n'est clairement pas le serial buteur tant espéré à l'OM, et fait donc l'objet de nombreuses critiques.

Des critiques pas totalement justifiées selon André-Pierre Gignac. En effet, l'ex attaquant de l'Olympique de Marseille estime que l'adaptation de Benedetto n'a pas été facilitée par la mauvaise passe que traverse actuellement l'OM, et qu'il est donc arrivé au mauvais moment.

"J’ai joué contre Benedetto, je l’aime bien. Il est exactement dans le même registre de l’attaquant avec la grinta. L’Argentin dans sa splendeur. Le problème c’est qu’il est arrivé à un moment où l’OM est dans une pente descendante" a déclaré Gignac.

Et s'il était juste à son niveau ? Quand on analyse de plus près ses statistiques, Dario Benedetto n'a réalisé que deux très bonnes saisons sur 13 sur le plan statistique, depuis son premier match pro lors de la saison 2008-2009.

Si on enlève les saisons 2014-15 et 2016-17 ou il a respectivement inscrit 23 et 21 buts toutes compétitions confondues, ce qui n'est pas exceptionnel en soi, Benedetto n'a jamais dépassé les 13 buts par saison pour une moyenne de 1 but tous les 3.5 matchs. Rien de bien transcendant pour un attaquant ... . 

Dario Benedetto surcoté ? C'est peut-être un peu fort, mais il a clairement été vu trop beau, trop grand. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss