OM : Conflit explosif entre Mbemba et Longoria, une grosse anecdote tombe !


Samedi 14 Septembre 2024 12:35 - écrit par



La situation de Chancel Mbemba à l’Olympique de Marseille continue de se détériorer. Le défenseur central congolais, déjà en conflit avec la direction du club, est désormais accusé d’avoir délibérément compliqué les plans de Pablo Longoria, le président de l’OM.

Cet été, Mbemba a refusé de quitter le club malgré les tentatives de la direction de le pousser vers la sortie. Le joueur de 30 ans, placé dans le “loft” des indésirables, a résisté à toutes les offres de transfert, préférant rester à Marseille. Cette décision a provoqué la colère de Longoria, qui comptait sur son départ pour alléger la masse salariale et réinvestir dans de nouvelles recrues.

Mais au delà de cette situation particulièrement complexe, le journaliste, Florent Germain, a confié sur RMC que les tensions avec Chancel Mbemba ne dataient pas d'hier. Le journaliste a notamment dévoilé une anecdote pour matérialiser cela.

“Sportivement,  Mbemba a prouvé qu’il aurait pu avoir sa place, mais il y a une stratégie plus globale. L’OM veut s’inscrire sur du long terme et se débarrasse des joueurs en fin de contrat. Ce « changement radical » évoqué par Roberto De Zerbi inclus donc Mbemba. (…) On ne peut pas se pencher uniquement sur le côté sportif. C’était tendu depuis longtemps entre Mbemba et la direction, ça ne date pas de cet été, ni du clash avec Ali Zarrak. Les relations entre le joueur et Pablo Longoria étaient compliquées. Une fois, le président de l’OM s’est rendu à l’hôtel de la sélection congolaise pendant la CAN, pour rentrer en contact avec Mbemba. Ce dernier n’a pas été prévenu de sa venue et n’a pas daigné descendre de sa chambre d’hôtel. (…) Donc on ne peut pas mettre de côté l’extra-sportif et ne considérer que les performances sur le terrain”.