OM : Benatia a dépassé la ligne rouge avec Clauss, une plainte bientôt déposée ?


Lundi 19 Février 2024 20:35 - écrit par



L’OM traverse une période difficile, avec une série de sept matchs sans victoire toutes compétitions confondues. Mais au lieu de soutenir son équipe, le conseiller sportif du club phocéen, Medhi Benatia, a préféré s’en prendre à l’un de ses joueurs, le défenseur international Jonathan Clauss. Une attitude déplorable, qui frise le harcèlement.

En effet, Benatia a accusé Clauss, blessé au genou, de simuler pour ne pas jouer. Il a même affirmé que le joueur avait demandé à partir lors du dernier mercato et a même pointe du doigt le mauvais comportement de l'ex joueur du RC Lens. Un véritable lynchage médiatique, qui a provoqué une vague de consternation. 

L’UNFP, le syndicat des joueurs professionnels, a réagi avec vigueur à cette affaire. Il a rappelé que le harcèlement était un délit, et qu’il avait déjà porté plainte contre X le mois dernier pour des faits similaires. Le syndicat à tenu à apporter son soutien à Clauss qui a été jeté en pâture par le conseiller de Pablo Longoria sans que ce dernier ne bronche. 

Benatia a donc franchi la ligne rouge. Il a manqué de respect à un salarié du club, qui ne mérite pas un tel acharnement. Il a aussi manqué de professionnalisme, en créant une polémique inutile et en déstabilisant son équipe. Il devra assumer les conséquences de ses actes, et se remettre en question.

Une nouvelle polémique dont se serait bien passé le propriétaire de l'OM, Frank McCourt, qui envisage sérieusement d'effectuer un gros ménage au sein du club. Pas la peine de préciser que Pablo Longoria est sur la sellette tout comme Mehdi Benatia. Et oui, déjà ...