Ecarté sans raison valable par Igor Tudor alors qu'il venait de réaliser un triplé lors d'un match de présaison, Bamba Dieng vit une période très compliquée à l'Olympique de Marseille. Bien que réintégré à l'effectif pro de l'OM, l'attaquant sénégalais n'a toujours pas joué une seule minute depuis le début de saison, et le technicien croate ne semble visiblement pas disposé à lui offrir du temps de jeu. Le problème est qu'en vue du mondial 2022 au Qatar, le temps presse pour Bamba Dieng.
Aliou Cissé prévient Bamba Dieng
Présent en conférence de presse, le sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé, qui a quand même retenu Bamba Dieng pour les matchs amicaux de septembre 2022 : le 24 contre la Bolivie (France) et le 27 contre l’Iran (Autriche), a toutefois tenu à mettre la pression sur l'attaquant de l'OM.
En d'autres termes, si Bamba Dieng n'arrive pas à inverser la tendance en terme de temps de jeu, il risque de louper le mondial 2022 au Qatar.
" Bamba, s’il est à Marseille, c’est parce qu’il a les qualités, mais il faut qu’il comprenne qu’on ne lui fera aucun cadeau et c’est à lui de se prendre en main, c’est à lui d’avancer et de croire en lui et de travailler… " a déclaré Aliou Cissé avant de poursuivre.
" On l’a fait venir avec nous pour lui montrer qu’on avait confiance en lui. Mais, en réalité, c’est à lui de se battre aussi pour changer la situation dans laquelle il est. Le temps va vite et, dans un mois quasiment, on a une compétition très importante "
En d'autres termes, si Bamba Dieng n'arrive pas à inverser la tendance en terme de temps de jeu, il risque de louper le mondial 2022 au Qatar.