OM, Arsenal : Saliba un futur très grand ? ll en est certain !


Vendredi 4 Février 2022 08:50 - écrit par Rédaction JF



Transféré en juillet 2019 de l'AS Saint-Etienne à Arsenal pour 30 millions d'euros, puis prêté une saison à l'ASSE, William Saliba n'a pour l'heure pas joué un seul match sous les couleurs des Gunners. 

Prêté successivement à l'OGC Nice et à l'Olympique de Marseille, le défenseur français de 20 ans n'entrait pas dans les plans de Mikel Arteta. Depuis, l'entraîneur des Gunners a visiblement revu sa position, et semble donc prêt à offrir du temps de jeu la saison prochaine à Saliba. Rien de plus logique au regard de la très bonne saison qu'est en train d'effectuer William Saliba sous les couleurs de l'OM. 

William Saliba mange à la table de Marquinhos et Thiago Silva

Interrogé à ce sujet, l'attaquant anglais de Montpellier HSC formé à Arsenal, Stephy Mavididi, estime que William Saliba a tout pour réussir à s'imposer chez les Gunners, et a déclaré avoir été impressionné par le niveau du défenseur formé à l'AS Saint-Etienne : un joueur qu'il met à la table des Marquihos, Thiago Silva ou encore Jérôme Boateng. 

" Il va marcher de nouveau dans l’équipe d’Arsenal la saison prochaine. Ce gars est un joueur. C’est l’un des meilleurs défenseurs de la ligue, haut la main. Je pense qu’il va revenir dans l’équipe d’Arsenal la saison prochaine ", a déclaré Mavididi dans des propos relayés par Goal avant de poursuivre. 

 " Quand j’ai joué contre lui l’année dernière, j’ai pensé : ‘Comment se fait-il que ce gars ne joue pas à Arsenal ? Il est fort, bon avec le ballon, il lit bien le jeu. Parfois, vous sortez du terrain et vous vous dites : « bien joué, mec, respect. Le défenseur vous a suivi, il vous a battu, il vous a abandonné, vous devez dire « fair-play », ce type est un bon joueur. C’est l’un des meilleurs défenseurs centraux que j’ai affrontés. Tout le monde peut parler de Marquinhos, Thiago Silva, Jérôme Boateng, mais il est là-haut. C’est celui qui m’a le plus surpris. Je suis aussi un fan d’Arsenal et en jouant contre Saliba, je me suis dit qu’on avait un très bon défenseur ici ! "

La question est désormais de savoir si Arsenal va donner sa chance à William Saliba, ou le vendre en cas de très belle offre ? Pour rappel, le Real Madrid, le Milan AC ainsi que l'Inter Milan ou encore West Ham suivent avec attention les performances du jeune défenseur de 20 ans prêté à l'OM.