Arrivé cet été à l' Olympique de Marseille, André Villas-Boas livre pour l'heure un début de saison mitigé. Huitième de Ligue 1 avec trois victoires, quatre nul et deux défaites, le technicien portugais ne fait pas mieux que son prédécesseur, Rudi Garcia, qu'il pourrait rencontrer le 10 novembre prochain lors de OM - OL, puisqu'il est pressenti pour succéder à Sylvinho sur le banc de l' Olympique Lyonnais .
Laurent Blanc met la pression sur André Villas-Boas
Malgré ce bilan loin d'être satisfaisant, André Villas-Boas garde la confiance des supporters. Mais pour combien de temps ? Invité par La Provence à s'exprimer sur les débuts de Villas-Boas, Laurent Blanc estime que si l' OM n'arrive pas rapidement à attacher le bon wagon, à savoir le top 4 de la Ligue 1, le technicien portugais pourrait bien être chahuté par les supporters marseillais.
"C'est un garçon qui exerce depuis longtemps, qui a entraîné de nombreux grands clubs dans l'Europe entière. Il a une expérience et une compétence reconnue. C'est un garçon qui a beaucoup de bouteille, sa communication est rodée et bonne. Il faut un effectif de qualité et de quantité pour briller. Des idées, c'est bien d'en avoir, après il faut avoir des joueurs pour les appliquer. (...) Malgré tout, l'OM se doit d'être dans les quatre premiers" a déclaré Laurent Blanc.