OM : Alvaro Gonzalez snobé par la direction marseillaise ?


Dimanche 20 Mars 2022 17:10 - écrit par

Alvaro Gonzalez ne figure pas dans le groupe convoqué par Jorge Sampaoli pour OM - OGC Nice dimanche soir en clôture de la 29e journée de Ligue 1 (21h).



À tout juste 32 ans, le défenseur de l'OM Alvaro Gonzalez traverse une passe compliquée au sein du club phocéen. Bien que l'Espagnol ne soit pas dans les plans de Jorge Sampaoli cette saison, il semble que ses relations tendues avec la direction n'aient pas arrangées les choses.

Depuis ses déclarations sur son transfert avorté au FC Valence, le Marseillais figure très peu dans le groupe professionnel. On rappelle qu'Alvaro s'était plaint dans les colonnes de AS le mois dernier au sujet de certains dirigeants : "J'ai dû baisser mon salaire le 31 août pour qu'ils puissent signer un autre joueur et même si cela m'a fait mal, je l'ai fait parce que je suis le troisième capitaine de l'équipe et j'ai compris que je devais faire ce genre de chose pour le club et mes coéquipiers. À partir de là, ils ont commencé à me rabaisser de manière incompréhensible alors que j'ai tout donné pour le club.", avait déclaré le principal intéressé en février.
Des propos qui n'étaient pas passés au sein de la direction marseillaise.

Écarté volontairement du groupe par la direction ?

C'est ce que semble affirmer L'Équipe ce dimanche. Le média avance que l'absence d'Alvaro Gonzalez dans le groupe depuis plusieurs semaines ne serait pas dû à une blessure mais bien à un choix des dirigeants marseillais.

L'Espagnol n'a disputé que six rencontre de Ligue 1 cette saison (5 titularisations) sous les ordres de Sampaoli. Depuis début mars et le match face à l'AS Monaco, il n'est plus appelé par l'entraîneur. Il paye ses tensions avec Pablo Longoria et sa direction qui ont voulu se séparer de lui au mercato hivernal.