OM : 500 000€ pour un international tunisien, Pablo Longoria a loupé un joli coup


Mardi 29 Octobre 2024 13:35 - écrit par Rédaction JF

Un international Tunisien qui fait le bonheur de l'OGC Nice aurait été intéressant pour l'Olympique de Marseille de Roberto De Zerbi.



L'Olympique de Marseille n'a pas fait le poids face au PSG en clôture de la 9ème journée de Ligue 1, au grand dam de Pablo Longoria. Bien sûr l'expulsion prématurée de Amine Harit a forcément eu un impact. Néanmoins, l'OM n'avait pas proposé grand chose lors des 20 premières minutes. 

Période compliquée pour le club phocéen qui reste sur une victoire, un nul et deux défaites. Un retour sur terre après un très bon début de saison, qui s'explique par une baisse de régime de certains joueurs. On pense notamment à Mason Greenwood ou encore Leonardo Balerdi.

L'absence de Quentin Merlin est également à souligner. Bien sûr un club de la dimension de l'OM doit pouvoir compenser sans problème ce type d'absence. Mais l'ex joueur du FC Nantes manque clairement à Roberto De Zerbi. Une absence d'autant plus visible que le technicien italien n'a pas d'alternative "compétitive". Un manque qui n'a pas été compensé lors du dernier mercato d'été. Et pourtant un joueur aurait clairement pu apporter un plus à l'OM.

Transféré pour seulement 500 000€ du SM Caen à l'OGC Nice, lors du dernier mercato d'été, Ali Abdi (30 ans) réalise un très gros début de saison chez les Aiglons. Rapidement devenu un titulaire indiscutable dans le onze type de Franck Haise, l'arrière / piston gauche international tunisien est sans aucun doute l'un des meilleurs joueurs niçois depuis le début de saison.

Bon défensivement, Ali Abdi qui aime prendre le couloir et se porter vers l'attaque, n'aurait clairement pas fait tâche à l'Olympique de Marseille, bien au contraire. Certaines rumeurs laissent entendre qu'il aurait été proposé à l'OM à l'issue de la saison dernière, mais que Pablo Longoria n'aurait pas donné suite. Dommage ...