OM : 33M€, après Aubameyang ça s'accélère à l'Olympique de Marseille !


Samedi 22 Juillet 2023 21:35 - écrit par



Petit à petit l'Olympique de Marseille est en train de se construire une équipe qui va clairement être amené à titiller le PSG cette saison. Alors que du côté de Paris l'ambiance n'est pas au beau fixe en raison du feuilleton Kylian Mbappé qui a été écarté de la tournée au Japon, à l'OM la sérénité a été retrouvé depuis plusieurs semaines.

Depuis la nomination de Marcelino au poste d'entraîneur, le président du club phocéen, Pablo Longoria, a sérieusement avancé sur le mercato en recrutant Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi et Pierre-Emerick Aubameyang. Trois joueurs d'expérience qui vont à coup sur apporter un gros plus au groupe olympien. 

Un recrutement très ciblé afin de coller au maximum aux principes de jeu de Marcelino, qui devrait s'appuyer sur son 4-4-2 double 6. Un mercato qui n'est toutefois pas terminé, puisque deux arrières latéraux sont encore attendus, ainsi qu'un attaquant. 

Concernant les latéraux, l'OM travaillerait activement sur le dossier Joakim Maehle. Sous contrat jusqu'en 2025 à l'Atalanta, le polyvalent international danois qui peut aussi bien jouer à gauche ou à droite de la défense, ainsi qu'au poste de piston, est visiblement séduit par l'idée de rejoindre l'Olympique de Marseille. On parle d'un possible transfert autour des 15 millions d'euros.

En attaque, on pourrait assister à un gros retournement de situation. Alors que le dossier Iliman Ndiaye semblait avoir été définitivement mis au placard, la donne aurait évoluait positivement ces dernières heures.

Selon le journaliste Mohamed Bouhafsi, Iliman Ndiaye se rapproche finalement de Marseille. Un dénouement positif est même attendu rapidement. Sous contrat jusqu'en 2024 à Sheffield United, l'attaquant international sénégalais est valorisé à 18 millions d'euros par le site Transfermarkt. Un montant correspondant aux attentes du club anglais promu en Premier League.

Pablo Longoria travaille donc activement sur les dossiers Joakim Maehle et Iliman Ndiaye qu'il souhaite boucler très rapidement. Deux possibles transferts qui pourraient tout de même couter la coquette somme de 33 millions d'euros à l'OM qui a déjà dépensé 36 millions d'euros cet été (en comptant les options d'achat de Amine Harit et Ruslan Malinovskyi. 

Un mercato particulièrement intéressant qui laisse toutefois à penser qu'un gros transfert est espéré avant la fin du mercato. En effet, un joueur comme Mattéo Guendouzi qui a toujours la cote en Premier League, pourrait bien être cédé. Pablo Longoria attendrait entre 25 et 30 millions d'euros pour le milieu de terrain international français.