OM : 32M€... après MacAllister, Liverpool et Brighton font encore pleurer Longoria à Marseille !


Jeudi 5 Octobre 2023 06:35 - écrit par Rédaction JF



On a déjà tous d'être hâte de voir ce Marseille - Brighton, comptant pour la deuxième journée des phases de groupes de la Ligue Europa ce jeudi soir sur la pelouse de l'Orange Vélodrome devant près de 3 000 supporters anglais présents sur la Cannebière. Une compétition à laquelle participe également les Reds de Liverpool.

Cela ne vous a pas échappé, si Pablo Longoria avait une nouvelle fois fait des folies pour l'OM lors du dernier mercato estival, les Seagulls auront quant à eux brillé en matière de ventes... soit tout l'opposé du jeune président espagnol du club phocéen détenu par Frank McCourt. Outre la grosse vente de Moses Caicedo à Chelsea pour plus de 120 millions d'euros, Brighton & Hove Albion aura également réalisé un joli deal avec le transfert de Alexis Mac Allister à Liverpool contre un chèque d'environ 42 millions d'euros (hors bonus).

Alexis Mac Allister, un joueur qui faisait notamment partie des joueurs ciblés par la cellule de recrutement de Pablo Longoria au moment de son arrivée à l'OM en 2020. Celui qui fut sacré champion du monde avec l'Argentine l'hiver dernier venait d'enchaîner deux prêts au pays à Argentinos Juniors puis à Boca Juniors avant de connaître une première saison difficile avec Brighton en 2019-2020.

Finalement Alexis Mac Allister n'avait pas bougé... ce qui fut un choix payant pour la suite de sa carrière. Mais une autre pépite argentine est draguée depuis de nombreuses saisons maintenant par l'Espagnol du côté de La Commanderie : Thiago Almada. Le milieu offensif avait déjà été la priorité de Jorge Sampaoli avant de quitter River Plate pour signer à la surprise générale en MLS à Atlanta United, et ce dernier avait une nouvelle fois été annoncé proche de Marseille durant le dernier mercato. En vain...

Mais à en croire les informations de TyC Sports, Thiago Almada aurait finalement de grandes chances de débarquer en Premier League cet hiver puisque Manchester United mais aussi Liverpool et Brighton auraient tous coché le nom du crack argentin rêvé par Pablo Longoria. Une piste estimée désormais à au moins 32M€, avec une concurrence devenue beaucoup trop forte pour l'OM de Gennaro Gattuso. Dommage pour les pensionnaires de l'Orange Vélodrome...