OM : 17 M€, dommage pour De Zerbi même si Rabiot est à Marseille !


Vendredi 27 Septembre 2024 12:10 - écrit par



Et dire que l'Olympique de Marseille avait même tenté d'attirer Wesley Fofana (Chelsea)... Oui, Mehdi Benatia et Pablo Longoria n'ont pas froid aux yeux et l'OM a retrouvé de grandes ambitions depuis l'arrivée de Roberto De Zerbi. En témoigne la récente signature de Adrien Rabiot !

Frank McCourt voulait du changement, il a été servi. Cette équipe manquait de caractères ces dernières années, un point qu'avait d'ailleurs plus ou moins soulevé à quelques reprises Alexis Sanchez lors de son passage à Marseille.

Hors de question pour Mehdi Benatia de conserver un tel effectif, il fallait offrir des joueurs talentueux et prêts à mouiller le maillot pour l'OM au nouvel entraîneur italien Roberto De Zerbi.

Et sincèrement, comment ne pas regretter Mattéo Guendouzi ? Finalement transféré définitivement à La Lazio Rome pour environ 17 M€ (si on inclut tous les bonus), le milieu de terrain international français de 25 ans s'éclate à nouveau en Serie A (depuis le départ de Igor Tudor) et aura rendu une très belle copie à Didier Deschamps lors de sa titularisation en Ligue des Nations pour France - Belgique.

Du talent, un fort tempérament, on aurait rêvé voir Mattéo Guendouzi évoluer sous les ordres de Roberto De Zerbi à l'OM, dans l'entrejeu aux côtés de l'expérimenté Pierre-Emile Hojbjerg et de son compatriote de l'Equipe de France, Adrien Rabiot... dans un milieu à trois, un schéma également utilisé cette saison en plus du 4-2-3-1 avec un numéro dix (bien souvent Amine Harit, où es-tu Valentin Carboni ?) et deux relayeurs. Et inutile de vous rappeler que Mattéo Guendouzi a récemment fait un mini appel du pied au duo Longoria - Benatia, en clamant encore son amour pour l'OM, qu'il aimerait retrouver un jour...