Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


OM : 15M€, le très gros regret de Pablo Longoria qui intéresse le PSG


Dimanche 19 Mars 2023 16:40 - écrit par




170 millions d'euros, c'est ce qu'a dépensé l'Olympique de Marseille sur le marché des transferts depuis la saison dernière. Un lourd investissement qui porte globalement ses fruits, même s'il y a eu quelques loupés. On pense notamment à Pol Lirola, Leonardo Balerdi, Konrad de la Fuente, Luis Suarez, et dans une moindre mesure Gerson qui a été vendu pour un peu moins cher que son prix d'achat.

Concernant Vitinha on attendra la saison prochaine avant de juger, car il n'est arrivé que cet hiver à l'OM. Néanmoins les 32 millions d'euros interrogent. 

Thiago Almada s'éclate en MLS

Dans le registre des loupés on peut également évoquer les joueurs que le président de l'OM, Pablo Longoria, n'a pas réussi à faire venir à Marseille. Et actuellement l'un de ces joueurs est en train d'éclabousser la MLS de son talent. 

Priorités des priorités de Jorge Sampaoli lorsque ce dernier était encore l'entraîneur du club phocéen, Thiago Almada a rejoint Atlanta United FC en janvier 2022, pour 15 millions d'euros. Après une première saison intéressante avec 7 buts et 7 passes décisives au compteur, le milieu offensif argentin de 21 ans a démarré l'exercice 2023 sur les chapeaux de roues. En effet, Almada a déjà inscrit 4 buts et délivré 4 passes décisives en 4 matchs de MLS.

Thiago Almada affole les cadors européens

Une montée en puissance de Thiago Almada qui va probablement donner des regrets à Pablo Longoria, d'autant plus que de grosses écuries européennes surveillent désormais de très près la pépite argentine. Liverpool, Manchester City, Manchester United, FC Barcelone ou encore le PSG sont intéressés par celui qui est surnommé le "nouveau Messi" même s'il joue un cran plus bas. 

Concernant le Paris Saint-Germain, le but serait justement de recruter Thiago Almada afin de remplacer Lionel Messi. Sous contrat jusqu'en 2025 à Atlanta, l'ex joueur de Vélez Sarsfield pourrait être disponible contre 30 millions d'euros. Un montant largement à la portée des cadors anglais, et même du PSG. De quoi laisser d'énormes regrets à l'OM ...



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss