OM : 11ME, Haise et le RC Lens jouent un vilain tour à Marseille !


Mercredi 24 Janvier 2024 12:10 - écrit par Rédaction JF



Ah non, ça ne va pas aider le malheureux Nuno Tavares. Sacrées histoires entre l'OM et le RC Lens lorsqu'on évoque le mercato. Ciblé par Franck Haise l'été dernier, Ulisses Garcia aura finalement rejoint l'Olympique de Marseille, qui avait également enregistré la signature de l'ancien lensois Jean Onana un peu plus tôt durant ce mois de janvier.

Le tout sans oublier un certain David Jurasek, qui a pris la direction de Hoffenheim où il a été prêté par le Benfica Lisbonne, et qui avait longtemps été annoncé dans le viseur des Sang et Or et du club phocéen entraîné par Gennaro Gattuso. Bref, ne nous éparpillons pas...

Comme évoqué depuis plusieurs jours, un accord aurait bien été trouvé entre l'OM et Quentin Merlin sur ce mercato d'hiver. Le latéral gauche international espoirs français serait même très emballée à l'idée de rejoindre Marseille et n'attendrait plus que la validation de son transfert par Waldemar Kita. 

Mais pour valider cette opération estimée à environ 11M€ (+ bonus), les Canaris devaient d'abord lui trouver un remplaçant. Et visiblement, le FC Nantes aurait trouvé son bonheur du côté du RC Lens avec Massadio Haïdara.

Actuellement blessé, le défenseur gauche ou central international malien de 31 ans devrait effecteur son retour à la compétition début février. Son arrivée chez les pensionnaires du Stade de La Beaujoire pourrait ainsi permettre à l'OM de finaliser le recrutement de Quentin Merlin.

Oui, sauf que Franck Haise ne serait visiblement pas très chaud à l'idée de laisser partir le polyvalent Massadio Haïdara dès cet hiver selon nos confrères du journal L'Equipe. D'autant plus que Faitout Maouassa pourrait rejoindre Grenade. Et sans cet accord, le Racing Club de Lens bloquerait ainsi indirectement ce transfert du natif de Nantes vers Marseille.

Un scénario compliqué pour Mehdi Benatia, qui creuserait désormais la piste menant à Angelino (Galatasaray veut mettre fin à son prêt), tandis que Pablo Longoria réfléchirait à l'idée d'un retour de Nuno Tavares, qui n'est apparu qu'à quatre reprises en Premier League avec Nottingham Forest où il est actuellement prêté par Arsenal cette saison. Et aux dernières nouvelles, ce serait le piston gauche portugais qui serait le favori en cas d'échec avec Quentin Merlin !