OL : victoire chanceuse face à Lille ? Laurent Blanc a un avis bien tranché


Lundi 31 Octobre 2022 08:15 - écrit par



Deuxième victoire de rang pour l'Olympique Lyonnais. Après s'être imposé il y a 9 jours sur la pelouse de Montpellier HSC, l'OL a décroché les 3 points, hier (dimanche), face au LOSC (1-0), en clôture de la 13e journée de Ligue 1. Un succès qui permet à Lyon de revenir à la 8e place à 2 points de son adversaire du soir. 

Une victoire qui fut longue à se dessiner face à une équipe lilloise dominatrice, notamment en première période, et qui aurait méritée mieux que cette défaite. Une victoire chanceuse pour l'Olympique Lyonnais ? Non pour Laurent Blanc. 

"C’est vous qui le dites. Je suis très content que mon équipe ait gagné. On est tombé contre une très bonne équipe de Lille qui nous a énormément posé de problèmes. On peut s’estimer heureux de ne pas être menés au score mais je pense que la deuxième mi-temps a été beaucoup plus équilibrée. On s’est créé des occasions, on a pu en concrétiser une et on a gagné.", a t'il confié devant les médias dans des propos relayés par Olympique et Lyonnais

L'entrée de Lepenant a fait beaucoup de bien

Entré juste après la mi-temps en lieu et place de Damien Da Silva, Johann Lepenant a permis à l'OL de rééquilibrer les débats et de mieux maitriser l'entrejeu. Une prestation du jeune milieu de terrain de 20 ans saluée par Laurent Blanc

"On n’avait pas la maitrise du milieu. Cette équipe de Lille, de par son style de jeu et de ses joueurs, faisait en sorte d’être quatre au milieu et on était trois défenseurs centraux pour un attaquant. On a vite repéré ce problème-là mais je ne voulais pas changer de suite pour un problème collectif mais à la mi-temps, il fallait rajouter un milieu et surtout un milieu qui avance. Le petit Johann a fait ça à merveille. Il l’avait fait durant la semaine lors d’une opposition et il avait été très bon. J’ai trouvé un joueur qui défend bien mais surtout en avançant. "

L'Olympique Lyonnais tentera de confirmer sa bonne dynamique le weekend prochain sur la pelouse de l'Olympique de Marseille. Un match face à une équipe de l'OM qui est quant à elle dans une spirale négative.