OL : une urgence à 65M€, une décision qui fait beaucoup parler à Lyon !


Jeudi 22 Aout 2024 10:50 - écrit par



Durant ce mercato estival, l’Olympique Lyonnais s’est engagé auprès de la DNCG à réaliser des ventes pour un montant total de 100 millions d’euros. Cependant, à l’approche de la clôture du marché des transferts, le club rhodanien n’a récupéré que 25 millions d’euros. Bien sûr le transfert imminent du défenseur central Mamadou Sarr au RC Strasbourg pour 10 millions d’euros va permettre de faire rentrer du cash dans les caisses du club, mais cela reste encore beaucoup trop insuffisant. 

Face à cette situation tendue, l’OL aurait, selon L'Equipe, pris une sacrée décision pour faire rentrer au moins 65M€ dans les caisses. En effet, la direction sportive de l'Olympique Lyonnais ne retiendra aucun joueur à partir du moment où elle s'y retrouve financièrement. 

Cette décision radicale s’explique par l’incapacité des dirigeants à alléger la masse salariale en se séparant de joueurs indésirables aux salaires élevés comme Anthony Lopes ou encore Dejan Lovren. De plus, le board lyonnais peine à se séparer de joueurs disposant d'une valeur marchande intéressante comme Rayan Cherki, Maxence Caqueret, Gift Orban ou encore Ernest Nuamah qui dispose de touches en Premier League. 

Pour respecter l'accord avec la DNCG, Lyon doit désormais envisager toutes les solutions, quitte à sacrifier certains de ses talents. Autant dire que cette situation est loin de rassurer les supporters lyonnais. 

En attendant, John Textor est en train de finaliser le rachat d'Everton. Un éparpillement, une politique sportive assez flou, la gestion de l'OL par l'homme d'affaires américain à de quoi laisser dubitatif.