OL : une porte de sortie à la Nabil Fekir pour Rayan Cherki ?


Lundi 25 Mars 2024 11:35 - écrit par



Rayan Cherki, un départ de l'Olympique Lyonnais pour franchir un cap ? Joueur particulièrement frustrant et surtout très irrégulier, le milieu offensif de 20 ans est retombé dans ses travers après l'éviction de Laurent Blanc. Incapable de prendre le dessus mentalement, Cherki livre une saison très très mitigée.

Relégué sur le banc des remplaçants par Pierre Sage, Rayan Cherki aura bien du mal à retrouver un statut de titulaire, notamment si l'OL poursuit sa bonne dynamique. Une situation qui risque de conduire le natif de Lyon vers la sortie, d'autant plus qu'il ne lui restera qu'une année de contrat à l'issue de la saison.

La question est donc désormais de savoir si Rayan Cherki dispose encore d'une grosse cote en Europe ? Un temps annoncé dans le viseur de grosses écuries européennes comme Chelsea et le PSG, l'international Espoirs Français intéresse désormais des formations moins huppées.

Un destin à la Nabil Fekir ? Alors qu'il aurait pu rejoindre Liverpool en 2018, l'international français a finalement rejoint le Betis Séville en 2019. Un "déclassement" que pourrait bien subir Rayan Cherki. Selon des informations en provenance d'Italie, l'Atalanta Bergame aurait coché le nom du milieu offensif de l'OL pour compenser un probable départ de Teun Koopmeiners. 

Un temps valorisé à au moins 50 millions d'euros par l'Olympique Lyonnais, Cherki pourrait être cédé pour moins de 20M€ l'été prochain. A l'image de Nabil Fekir, le jeune lyonnais pourrait donc revoir ses ambitions à la baisse en rejoignant un club qui ne fait pas partie des cadors européens.