OL : une grosse surprise sur le banc ?


Lundi 13 Mai 2019 14:37 - écrit par La Rédac JF



Claudio Ranieri plait beaucoup à Jean-Michel Aulas

Bien que Jean-Michel Aulas ait déclaré hier qu'il communiquera au sujet du successeur de Bruno Génésio qu'après la 38ème journée de championnat, le boss de l'Olympique Lyonnais a tout de même lâché quelques indices. En effet JMA a annoncé que cela sera un entraîneur qui a vu d'autres choses sur le plan international.
Selon le journaliste pour L'Equipe, Messaoud Benterki, cet entraîneur pourrait bien être Claudio Ranieri. Libre en fin de saison après avoir assuré l'intérim pendant 3 mois à l'AS Rome, le technicien italien de 67 ans est apprécié par Jean-Michel Aulas. Ranieri pourrait donc débarquer en compagnie de Juninho au poste de directeur sportif.
Le problème est que la réglementation en France impose une limite d'âge aux entraîneurs français, fixée à 65 ans. Une règle suivie à la lettre par le président de l'Unecatef, Raymond Domenech. Pour rappel, ce dernier avait mis son veto pour que Ranieri signe au FC Nantes la saison dernière. Un veto qui avait été retoqué par la commission juridique de la Ligue. Domenech prêt à rester aussi inflexible si la rumeur Ranieri venait à se confirmer à Lyon ?