Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


OL : un transfert débloqué à Lyon grâce à Victor Osimhen ?


Mardi 10 Décembre 2024 21:45 - écrit par


L'attaquant nigérian, Victor Osimhen, pourrait donner un sérieux coup de main au boss de l'Olympique Lyonnais, John Textor, sur un épineux dossier mercato.



Cinquième de Ligue 1 à l'issue de la 14e journée, l'Olympique Lyonnais qui reste sur neuf matchs sans défaite en championnat, dont six victoires, s'affirme comme un candidat au podium à l'issue de la saison. C'est en tout cas l'objectif de John Textor. 

Un objectif quasiment vital pour l'OL. En effet, une qualification pour la prochaine Ligue des Champions, pourrait permettre au club rhodanien de s'assurer au minimum 50 millions d'euros de retombées économiques. Et au regard de la santé financière de l'Olympique Lyonnais, ca ne serait pas du luxe.

C'est donc dans ce contexte que l'entraîneur de l'OL, Pierre Sage, espère qu'il pourra conserver ses meilleurs éléments, et notamment son onze type. Mais pour cela, Lyon devra réussir à se séparer de ses indésirables. Et justement, une grosse erreur de casting pourrait bien plier bagage en janvier.

Poussé vers la sortie et placardisé à l'OL, Gift Orban n'aura pas d'autre choix que de quitter Lyon pour éviter de vivre une deuxième partie de saison blanche. Toujours convoité par Trabzonspor qui souhaitait le recruter sous la forme d'un prêt l'été dernier, l'attaquant nigérian dispose d'un VRP de luxe en Turquie.

Selon Fotomaç, Victor Osimhen jouerait actuellement les entremetteurs pour faciliter son arrivée à Galatasaray. Le buteur nigérian actuellement prêté par le Napoli par le club Stambouliote, essayerait également de convaincre son compatriote de rejoindre l'actuel leader de Süper Lig.

En quête d'un attaquant pour compenser la longue absence de Mauro Icardi, Galatasaray pourrait donc enlever une belle épine du pied de l'Olympique Lyonnais. Néanmoins, il est peu probable que le club turc fasse une offre pour un transfert sec. Comme précisé dans de précédents articles, l'OL devra probablement se contenter d'un départ de Orban sous la forme d'un prêt avec éventuellement une option d'achat.




Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss