Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL : un surprenant transfert à plus de 30M€ du côté de Lyon ?


Mercredi 5 Juin 2024 11:35 - écrit par



L'Olympique Lyonnais aura dépensé 57 millions d'euros lors du dernier mercato d'hiver, sans compter les options d'achat de Saïd Benrahma et Orel Mangala qui s'élèvent à 33M€. La note globale devrait donc culminer à 90 millions d'euros. Un montant totalement fou pour un club qui était au fond du trou sportivement et qui était bridé par le DNCG en début de saison.

Mais force est de constater que depuis le mois de janvier, l'OL a significativement redressé la barre sur le plan sportif. Meilleur équipe de la deuxième partie de saison, l'Olympique Lyonnais a réussi à décrocher un ticket pour la prochaine Ligue Europa.

Le gros mercato peut-il expliquer ce regain de forme ? Pas forcément. Car sur les 7 joueurs qui ont été recrutés, seuls Nemanja Matic et Saïd Benrahma se sont imposés comme des titulaires. Une situation qui laisse à penser que certaines recrues pourraient ne pas être retenues cet été.

Si on pense naturellement à Gift Orban qui est bien loin du niveau espéré, un autre joueur recruté à prix d'or pourrait mettre les voiles. Selon le journaliste pour Sky Sport Allemagne, Florian Plettenberg, Orel Mangala dont l'option d'achat de 17.5 millions d'euros va être levée, n'est pas certain de rester à Lyon.

Le journaliste a en effet indiqué que le milieu de terrain belge qui n'a été titularisé qu'à 4 reprises en Ligue 1 par Pierre Sage, n'est pas fermé à l'idée de quitter l'OL lors de ce mercato. 

Reste à connaitre la position des dirigeants de l'Olympique Lyonnais, et notamment John Textor qui n'avait pas hésité à mettre 30 millions d'euros (prêt payant + option d'achat) sur la table pour recruter Orel Mangala.