OL : un problème de taille que Laurent Blanc souhaite rectifier lors du prochain mercato


Samedi 22 Octobre 2022 09:00 - écrit par



Nommé entraîneur de l'Olympique Lyonnais suite à l'éviction de Peter Bosz, Laurent Blanc a vécu une première sur le banc de l'OL assez compliquée, avec une défaite sur la pelouse du Stade Rennais (3-2). Un match qui a permis à l'ex coach du PSG d'analyser plus efficacement les lacunes de son équipe. 

Si Laurent Blanc a pointé du doigt un gros problème de préparation physique, le champion du monde 98 a également conscience de ne pas avoir l'effectif adéquate pour mettre en application sa philosophie de jeu, du moins de manière optimale. C'est ce qu'a tenu à souligner l'ex joueur de l'Olympique Lyonnais, Philippe Violeau.

" Maintenant, ça a déjà un peu plus d’allure car les joueurs sont à leur place", a indiqué Violeau dans L'Equipe, avant de pointer du doigt un problème de taille "Tu peux avoir un système dans lequel tu veux jouer, mais si tu n’as pas les joueurs pour, ça ne sert à rien. Le 4-3-3 est très exigeant physiquement et il n’y a pas les joueurs qu’il faut à l’OL. "

Laurent Blanc veut un numéro 6 type Thiago Motta

On peut donc annoncer sans trop se mouiller qu'il y aura quelques retouches lors du prochain mercato, avec possiblement l'arrivée d'un numéro 6 type Thiago Motta, afin de stabiliser le milieu de terrain et capable d'apporter ce liant entre la défense et le secteur offensif.