OL : un flop à 15M€ convoité en Allemagne et en Espagne


Vendredi 12 Mai 2023 08:45 - écrit par

L'Olympique Lyonnais va dégraisser son effectif lors du prochain mercato. Un élément offensif qui a particulièrement déçu est convoité par le Bayer Leverkusen et le FC Séville.



Ces dernières saisons l'Olympique Lyonnais n'a pas forcément été très inspiré en terme de mercato. En effet, de nombreuses recrues plus ou moins chères n'ont clairement pas justifiés les millions d'euros dépensés pour les acquérir. 

On pense notamment à Jeff Reine-Adélaïde, Joachim Andersen, Thiago Mendes, Tino Kadewere, Youssouf Koné, Jean Lucas, Xherdan Shaqiri, Romain Faivre ou encore Amin Sarr. Une liste non exhaustive à plus de 120 millions d'euros. 

Depuis, certains ont été revendus, tandis que d'autres sont encore à l'OL ou prêtés. Parmi les joueurs actuellement en prêt il y a notamment Romain Faivre

Romain Faivre, une erreur de casting à l'OL

Arrivé en janvier 2022 à Lyon pour 15 millions d'euros en provenance du Stade Brestois, le milieu offensif de 24 ans n'a pas réussi à s'adapter à l'environnement lyonnais, jugé assez compliqué par de nombreux joueurs. 

Peu utilisé lors de la première partie de saison, l'ex joueur de Brest a été prêté à lors de la phase retour. Un prêt qui lui permet de retrouver un temps de jeu conséquent et surtout ses sensations : Romain Faivre a notamment délivré 2 passes décisives lors des deux dernières journées de Ligue 1 face au PSG et au Stade Brestois. 

Le Bayer Leverkusen et le FC Séville intéressés par Romain Faivre

Un retour en forme de Romain Faivre qui a visiblement mis en alerte plusieurs formations européennes. A en croire les informations du journaliste pour RMC Sport, Fabrice Hawkins, le Bayer Leverkusen a coché le nom de Faivre sur sa short-list afin de compenser un éventuel départ de Moussa Diaby qui est convoité en Premier League mais également par le PSG.

Plusieurs formations espagnols, dont le FC Séville seraient également attentives à la situation du lyonnais prêté à Lorient. Sous contrat jusqu'en 2026 à l'OL, Romain Faivre est estimé à 8 millions d'euros par le site Transfermarkt. Lyon serait toutefois disposé à le laisser partir contre un chèque de 12M€. 

On émettra néanmoins un petit bémol concernant la possibilité qu'il puisse remplacer Moussa Diaby. En effet, Romain Faivre n'a pas le même profil que l'international français. Il est moins offensif, moins dynamique.