Menu

OL : un ex du Stade Rennais refuse Lyon, Textor lâche plus de 30M€ pour se consoler !


Jeudi 27 Juin 2024 16:35 - écrit par



Nayef Aguerd convoité par l'Olympique Lyonnais, ce n'était visiblement pas qu'une rumeur. Selon L'Equipe, l'OL a bel et bien approché West Ham pour tenter de recruter l'ex défenseur du Stade Rennais de 28 ans.

Une approche infructueuse, puisque le board de Lyon emmené par John Textor et son directeur sportif David Friio, ont été refroidis par les 45 millions d'euros exigés par les Hammers. De plus, le journaliste pour Footmercato, Santi Aouna, a précisé que Nayef Aguerd n'était pas du tout emballé par l'idée de rejoindre l'Olympique Lyonnais.

Suite à cela, l'OL a donc jeté son dévolu sur un autre joueur évoluant en Premier League : Moussa Niakhaté. Selon le journaliste Hugo Guillemet, le défenseur international sénégalais de 28 ans va s'engager pour 4 prochaines saisons avec l'Olympique Lyonnais. 

Le plus fou dans l'histoire, c'est que John Textor aurait mis 31 millions d'euros sur la table pour convaincre Nottingham Forest de lâcher Niakhaté. Un montant conséquent pour un joueur qui n'était pas titulaire cette saison, et à qui il ne reste qu'une année de contrat dans le club anglais (l'option d'année supplémentaire aurait été levée, mais à confirmer). 

Après Orel Mangala, c'est donc un deuxième deal à quasiment 30 millions d'euros que l'OL effectue avec Nottingham Forest qui est dans l'oeil du cyclone concernant le fair-play financier ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur