Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL : un coup de maître de David Friio pour suppléer Nemanja Matic ?


Mardi 28 Mai 2024 16:35 - écrit par



John Textor, président et propriétaire de l'Olympique Lyonnais, a misé gros lors du dernier mercato été et ne compte pas s'arrêter là. Conforté par la deuxième partie tonitruante de l'OL, l'homme d'affaires américain qui a confirmé Pierre Sage à son poste d'entraîneur, pourrait bien encore lâcher quelques dizaines de millions d'euros lors du marché des transferts estival.

Car l'objectif de John Textor et son directeur sportif, David Friio, est clair : accrocher le podium voir le top 4 la saison prochaine. Pour cela, le board lyonnais souhaiterait apporter une dose de haut niveau.

C'est donc dans ce contexte que l'OL a flairé le bon coup en Angleterre. A en croire les informations de Footmercato, l'Olympique Lyonnais fait actuellement le forcing pour s'attacher les services de Wilfred Ndidi.

En fin de contrat à Leicester qui vient tout juste d'être promu en Premier League, le milieu de terrain international nigérian de 27 ans ne devrait pas prolonger son bail chez les Foxes. L'occasion est donc parfaite pour le club rhodanien pour frapper un gros coup sur le marché des transferts, en enrôlant un joueur rompu au haut niveau afin d'apporter de la densité dans l'entrejeu.

Un profil très intéressant sur le papier, puisque Wilfred Ndidi peut aussi bien suppléer le vieillissant Nemanja Matic (bientôt 36 ans) qui n'est plus forcément en mesure d'enchainer une saison complète au top niveau, que évoluer un cran plus haut.

Néanmoins, un problème risque de sérieusement compliquer la tâche de David Friio. Convoité par des formations de Premier League et de Liga, Wilfred Ndidi touche un confortable salaire de 4.5 millions d'euros par saison. Sachant qu'il est en fin de contrat, on peut être certain qu'il refusera de négocier pour un salaire inférieur à ce qu'il touche actuellement à Leicester, et cela sans compter la prime à la signature. 

L'Olympique Lyonnais devra donc probablement s'aligner sur les salaires de Alexandre Lacazette et Nemanja Matic, pour convaincre Wilfred Ndidi de rejoindre Lyon.