OL : un choix fort de Pierre Sage qui interpelle avant Lyon - Strasbourg


Mardi 27 Février 2024 13:35 - écrit par



L'Olympique Lyonnais qui a enchaîné une quatrième victoire de rang en Ligue 1 face au FC Metz, va tenter de confirmer sa très bonne dynamique du moment, ce mardi, face au RC Strasbourg pour le compte des quarts de finale de Coupe de France.

Avantage OL sur le papier, puisque le RCSA de Patrick Vieira est sur une dynamique diamétralement opposée avec 4 revers de suite en L1. Néanmoins, les hommes de Pierre Sage devront se méfier de la bête malade qui a prouvé cette saison qu'elle pouvait élever le curseur.

Pour cette rencontre ô combien importante pour Lyon, qui pourrait sauver sa saison en remportant la Coupe de France, Pierre Sage a décidé d'écarter plusieurs joueurs. 

En effet, Saël Kumbedi et Sinaly Diomandé ne seront pas de la partie, ainsi que Adryelson. Est-il blessé ? Visiblement non. Il s'agirait donc d'un choix purement sportif ; chose qui interpelle.

Arrivé l'hiver dernier pour 3.5M€ (plus divers bonus et gros pourcentage sur revente) en provenance de Botafogo où il était un titulaire indiscutable, le défenseur brésilien qui a été convoqué en sélection brésilienne l'automne dernier, n'a disputé que 5 minutes en Ligue 1 depuis son arrivée, et 45 minutes en Coupe de France.

Un bilan famélique qui interroge. Pierre Sage ne serait-il pas convaincu par le niveau de Adryelson ? Ce qui semble être le cas, même si on sait que les joueurs brésiliens ont souvent besoin d'un temps d'adaptation quand ils arrivent en Europe, et surtout en France.