OL : un choix de Textor vivement critiqué, ambiance tendue à Lyon !


Mardi 24 Septembre 2024 13:35 - écrit par



Quatre points sur quinze possibles depuis le début de saison de Ligue 1. Voici le triste bilan de l'Olympique Lyonnais de John Textor au soir de la 5ème journée de Ligue 1 qui s'est conclue par une piteuse défaite de l'OL (2-3) face à l'Olympique de Marseille.

Qu'elle est loin cette deuxième partie de saison tonitruante des lyonnais, qui sous l'impulsion de Pierre Sage, avaient réussi à décrocher un ticket pour l'Europe. 

Comment expliquer un tel effondrement ? Si certains joueurs étaient probablement en surrégime, c'est surtout le mercato d'été qui est pointé du doigt. En effet, le dernier marché des transferts a clairement déstabilisé l'équilibre que Pierre Sage avait trouvé. Et pour le coup, on peut être certain que le technicien de 45 ans n'a pas été consulté.

Résultat, Pierre Sage est obligé de composer avec un effectif qu'il n'a pas choisi, et doit jouer les équilibristes pour éviter que les frustrations de certains joueurs ne viennent polluer l'ambiance du vestiaire.

L'exemple qui matérialise parfaitement ce manque de cohérence, c'est le recrutement de Wilfried Zaha. Prêté par Galatasaray, l'ailier gauche ivoirien de 31 ans n'a toujours pas joué une seule minute en Ligue 1 depuis le début de saison. Selon L'Equipe, l'attitude de Zaha ne jouerait clairement pas en sa faveur. En effet, l'ivoirien ne serait pas vraiment impliqué aux entraînements. A croire qu'il n'était pas chaud à l'idée de rejoindre Lyon.

Mais au delà de ça, pourquoi l'avoir recruté ? Un choix incompréhensible signé John Textor, sachant que Pierre Sage peine déjà à titulariser Malick Fofana et Saïd Benrahma. Ce dernier a même assisté à la victoire de l'OM en tribune, et cela afin d'intégrer Wilfried Zaha dans le groupe. Du grand n'importe quoi, non ?