OL : un attaquant confirme sa probable signature à Lyon, mais prévient Textor


Dimanche 9 Juin 2024 21:35 - écrit par



La semaine prochaine, l'Olympique Lyonnais passera l'écueil DNCG avec l'espoir de ne pas être être bridé comme l'été dernier. Pour rappel, l'OL n'avait pu recruter à sa guise en raison des contraintes infligées par le gendarme financier du football français.

Le club rhodanien peut-il être inquiété ? Au regard des 150 millions d'euros dépensés cette saison (80M€ + 70M€ d'options d'achat), et de la grosse incertitude, pour ne pas dire la Clim qui attend les clubs français dans l'épineux dossier "Droits TV", John Textor pourrait devoir réduire la voilure malgré la qualification pour la prochaine Ligue Europa.

Néanmoins, il ne serait pas étonnant que l'homme d'affaires américain utilise des montages comme pour Ernest Nuamah, pour se donner de l'air lors du mercato d'été qui ouvrira ses portes ce lundi. Et pour le coup, on pense notamment à Luiz Henrique.

Recruté cet hiver par le club de Botafogo qui appartient à John Textor, le jeune ailier brésilien de 23 ans a coûté la coquette somme de 16 millions d'euros hors bonus. Un montant colossal pour le club brésilien, sachant que le club de Rio de Janeiro n'avait jamais dépensé plus de 6 millions d'euros pour recruter un joueur. 

La question est donc de savoir si Luiz Henrique va débarquer à l'Olympique Lyonnais lors du mercato d'été ? La réponse est visiblement non. Interrogé à ce sujet par le média brésilien Globo, l'ex joueur du Betis Séville a confié qu'il n'avait pas l'intention de quitter Botafogo avant la fin de saison brésilienne, à savoir en décembre prochain.

"Je suis très heureux au Brésil. J’ai l’intention de rester ici jusqu’à la fin de l’année. Je ne pense pas encore à l’Europe. Je veux faire ma part ici, je souhaite aider Botafogo. C’est un club qui se bat pour les titres, qui mérite vraiment d’être là-haut. C’est comme notre famille. Plus tard, nous pourrons parler de Lyon", a déclaré Luiz Henrique.

En d'autres termes : Luiz Henrique a bien l'intention de rejoindre Lyon, mais pas avant le mercato d'hiver 2025.