L'Olympique Lyonnais sera resté invaincu 18 heures en 2023. Les hommes de Laurent Blanc ont été défaits dès leur premier match cette année, 0-1 par le Clermont Foot au Groupama Stadium. Une pâle prestation des Lyonnais qui se sabordent encore et voient un peu plus le rêve européen s'éloigner.
Lacazette out, pour combien de temps ?
Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seul, l'Olympique Lyonnais a probablement perdu son capitaine pour plusieurs jours, voire semaines. L'attaquant français s'est écroulé, à bout de force, après le penalty converti par Cham et a du être remplacé par Jeff Reine Adélaïde (87è).
Laurent Blanc a pris la parole en après-match sur la blessure, sans se montrer très rassurant sur le cas de son numéro 10 :
Laurent Blanc a pris la parole en après-match sur la blessure, sans se montrer très rassurant sur le cas de son numéro 10 :
"Ce n'est pas très inquiétant, mais pas très rassurant non plus... Il était déjà fatigué à la mi-temps, mais il a insisté pour rester sur le terrain et n'a pas pu continuer."
L'Olympique Lyonnais affrontera le FC Metz samedi prochain en Coupe de France, un match que devrait manquer le capitaine des Gones, et sa présence face au FC Nantes le mercredi suivant n'est pas non plus acquis pour le moment. C'est le moment pour Moussa Dembélé de faire ses preuves, lui qui a été relégué sur le banc du fait du passage en 4-2-3-1 de Laurent Blanc opéré face à Brest et Clermont.