Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL : nouvelle tuile pour John Textor, Lyon plus que jamais en difficulté !


Mardi 3 Octobre 2023 08:37 - écrit par




Décidément quand rien ne va ... Enlisé dans une grosse crise sportive et institutionnelle, l'Olympique Lyonnais navigue dans un brouillard de plus en plus épais. Lanterne rouge de Ligue 1, l'OL qui s'est incliné le weekend dernier face au Stade de Reims, semble incapable de se révolter, et cela malgré le changement d'entraîneur.

Alors qu'un choc psychologique était attendu avec le licenciement de Laurent Blanc et la nomination de Fabio Grosso, à l'heure actuelle il en est rien. Le problème, est que les tensions en interne amplifient cette sensation de club à la dérive. En d'autres termes : Tout se casse la gueule, même si John Textor a récemment publié un communiqué pour rassurer les supporters de l'Olympique Lyonnais.

En effet, l'homme d'affaires américain a annoncé que des moyens conséquents seraient mis à disposition du club pour renforcer significativement l'effectif lors du prochain mercato. Réalité ou coup de Com pour dire de temporiser ? Difficile de répondre, même si on a de quoi être sceptique. On se rappelle notamment que Textor avait laissé entendre que Barcola et Lukeba ne quitteraient pas Lyon, et que l'effectif serait plus costaud que la saison dernière. 

Une annonce forte de John Textor qui a donc de quoi nous laisser dubitatif, d'autant plus qu'une mauvaise nouvelle vient de tomber. Selon L'Equipe "La société Iconic, associée à l’homme d’affaires américain John Textor pour le rachat de l'Olympique Lyonnais il y a quelques mois, lui a demandé le remboursement des 75 M€ qu’elle lui avait apportés pour l’opération.".

Visiblement, la société Iconic reprocherait des manquements sur des accords signés avec Eagle Football de Textor, au sujet de la future entrée en Bourse de l’OL Groupe sur le marché américain via une société d’acquisition à vocation spécifique (SPAC), qui ne serait plus d'actualité. 

A noter que selon le site BestStocks (site spécialisé dans la finance), la donne serait quelque peu différente. Si la société Iconic réclame bel et bien un remboursement des 75M€, cela serait dû à la liquidation de son secteur sport

"Cette décision a été prise en raison de l'incapacité de la Société à réaliser un premier regroupement d'entreprises dans les délais requis. période indiquée dans leurs statuts modifiés et mis à jour. Par souci d'équité, le prix de rachat par action de ces actions sera d'environ 10,82 $. Il est important de noter que l'accord précédemment annoncé entre Iconic Sports Eagle Investment LLC et Eagle Football Holdings Limited, qui permettait à la société de conclure un regroupement d'entreprises avec Eagle Football, a désormais expiré.", peut-on lire sur le site. 
 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss