OL : nouvel échec pour John Textor, Laurent Blanc résigné


Samedi 19 Aout 2023 07:35 - écrit par



L'Olympique Lyonnais s'est incliné face au RC Strasbourg lors de la première journée de Ligue 1. Un revers qui a particulièrement mis en colère Rayan Cherki, qui après la rencontre a poussé un énorme coup de gueule.

" Il y a énormément énormément de déception, on en a marre de subir comme cela à chaque fois. Je tiens à dire que ce n’est ni la faute du staff, ni la faute du coach, c’est nous sur le terrain. On met les bons ingrédients en entame de match, mais il y a toujours une petite erreur qui fait qu’on ne peut pas gagner." avait il déclaré.

Un manque d'efficacité offensive, et surtout un manque concurrence en attaque. En effet, des joueurs comme Jeffinho, Kadewere et Sarr n'ont pas le niveau pour faire de l'ombre à Lacazette, Cherki et Barcola.

C'est donc dans ce contexte que Laurent Blanc aimerait pouvoir s'appuyer sur un profil plus expérimenté capable de booster son attaque. Une demande qui a été entendue par John Textor et la cellule de recrutement lyonnaise.

Selon le média suédois Sport Bladet, l'Olympique Lyonnais a en effet tâté le terrain auprès du RB Leipzig pour Emil Forsberg. Plus considéré comme un titulaire indiscutable au RBL, le polyvalent joueur offensif de 31 ans reste toutefois sur une saison intéressante avec 9 buts et 7 passes décisives. 

Mais bien qu'il ne soit qu'un second couteau, Marco Rose n'a pas l'intention de s'en séparer. Considéré comme un élément important au sein du vestiaire des Poulains, Emil Forsberg ne dispose pas de bon de sortie et pourrait même prolonger son contrat qui court jusqu'en 2025. Le média suédois parle même d'un nouveau bail jusqu'en 2027. 

A moins d'un retournement de situation, et surtout d'un miracle, il y a peu voire aucune chance de voir Forsberg rejoindre l'OL lors de ce mercato d'été. Dommage, car l'international suédois aurait clairement apporté un gros plus au groupe de Laurent Blanc. Nul doute que l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais doit commencer à être sérieusement blasé par cette situation ...