OL, mercato : un cadre de Lyon cédé par Textor pour faciliter un très gros transfert ?


Lundi 29 Janvier 2024 09:05 - écrit par



Ce mercredi à minuit, le mercato d'hiver fermera ses portes. Un marché des transferts qui a été particulièrement animé du côté de l'Olympique Lyonnais, et qui ne semble pas terminé. En effet, un ou deux renforts sont encore attendus à Lyon, d'autant plus que le départ d'un cadre de Pierre Sage n'est pas à exclure.

Selon le média espagnol ElDesmarque, le Betis Séville serait venu aux renseignements pour Nicolas Tagliafico. Et visiblement, l'arrière latéral gauche argentin de 31 ans serait chaud à l'idée de rejoindre l'actuel 7ème de Liga. En effet, Tagliafico qui a évolué une saison au Real Murcia, n'a jamais caché qu'il aimerait retourner en Espagne.

De plus, au Betis Séville il pourrait y retrouver ses compatriotes et amis Guido Rodríguez et Germán Pezzella, qui ont assisté à son mariage il y a un peu plus de un an. 

La question est désormais de savoir si l'Olympique Lyonnais est disposé à laisser partir Nicolas Tagliafico à quelques jours de la fin du mercato ? Si du côté du staff de l'OL on n'est clairement pas favorable à cette idée, John Textor aurait quant à lui une idée en tête. 

En effet, le propriétaire du club rhodanien qui souhaite recruter Luiz Henrique (Bétis Séville) pour son club de Botafogo, pourrait bien accéder aux demandes du club andalou pour faciliter les négociations. L'idée d'un prêt avec option d'achat à 8 millions d'euros serait même déjà sur la table.