OL, mercato : il confirme un possible départ au grand dam de Laurent Blanc


Mercredi 14 Juin 2023 09:35 - écrit par

Gros flou autour de l'Olympique Lyonnais. Quel sera le montant de l'enveloppe mercato ? Doit-on s'attendre à plusieurs grosses ventes ? Laurent Blanc pas rassuré.



L'Olympique Lyonnais a pour la deuxième année de rang foiré sa saison. Seulement 7e de Ligue 1, l'OL ne disputera pas de coupe européenne la saison prochaine. Une absence d'Europe qui ne sera pas sans conséquence. 

Au delà du fait que Lyon aura probablement plus de mal à attirer certains joueurs sans Europe, c'est surtout le manque à gagner sur le plan financier qui est le plus inquiétant. En effet, un club comme l'OL est construit pour disputer l'Europe chaque saison. De ce fait, le nouveau propriétaire des Gones, John Textor, devra soit mettre la main à la poche, soit vendre des joueurs. Et c'est visiblement la deuxième option qui a été choisie. 

Concernant les possibles départs, un joueur particulièrement bankable pourrait bien plier bagages lors de ce mercato d'été. Titulaire au sein de la défense de l'Olympique Lyonnais, et cela à seulement 20 ans, Castello Lukeba est considéré comme un des plus grands espoirs français à son poste. 

Des bonnes prestations qui ne sont pas passés inaperçues. En effet, Lukeba est surveillé de près par quelques grosses formations européennes, et notamment en Premier League. Le nouveau boss de l'OL, John Textor, pourrait donc profiter de ce fort intérêt pour réaliser une belle opération financière. On parle d'un bon de sortie autour des 35 millions d'euros.

Interrogé à ce sujet par Le Progrès, Castello Lukeba a laissé planer le doute sur son avenir, laissant entendre qu'un départ n'était pas à exclure : "Franchement, je ne sais pas ce qui se passe en interne, qui est aux commandes, il y a beaucoup de changement, alors je laisse mes représentants gérer cela. Après l’Euro, on verra."

Des propos de Lukeba qui ne devraient pas rassurer l'entraîneur de l'OL, Laurent Blanc, qui est pour l'heure dans le flou par rapport à l'effectif qu'il aura à disposition pour la saison prochaine.