OL, mercato : Chelsea en toile de fond pour un transfert surprise ?


Samedi 11 Janvier 2025 13:35 - écrit par



L'opération dégraissage est en marche du côté de l'Olympique Lyonnais. Après s'être séparé de Anthony Lopes, Jeffinho et Gift Orban qui ont respectivement rejoint le FC Nantes, Botafogo et Hoffenheim, l'OL est en passe de boucler les départs de Maxence Caqueret pour Como 1907 et Adryelson pour Anderlecht.

Un marché des transferts qui pourrait également concerner Ernest Nuamah qui est toujours convoité par Everton. Mais c'est un autre dossier qui nous intéresse dans cet article.

Alors qu'une récente rumeur a fait état d'un intérêt de Côme pour Nemanja Matic, l'entraîneur du club italien, Cecs Fabregas, a confirmé avoir discuté avec son ex coéquipier à Chelsea.

"J'ai parlé à Matic, c'est mon ami. Juste une discussion pour l'instant, c'est difficile de faire ce type d'achat. Voyons comment évolue le marché, pensons à l'équipe qui donne tout. Je suis très satisfait et j'irai jusqu'au bout avec eux", a t'il confié après le bon nul accroché par Como 1907 sur la pelouse de la Lazio Rome, ce vendredi.

Bien que Fabregas soit resté assez mesuré devant les médias, il est clair qu'il serait ravi de pouvoir s'appuyer sur l'expérience de son ami Nemanja Matic qui l'avait impressionné lorsqu'ils évoluaient tous deux à Chelsea.

Matic qui était allé au bras de fer pour quitter le Stade Rennais, peut-il nous reproduire le même cinéma que l'hiver dernier ? Pierre Sage pense que non. "C’est un joueur très important, on ne veut pas qu’il parte, ça n’est pas la stratégie du club et je pense que ce n’est pas la sienne non plus." a confié le coach de l'OL.

La tendance est donc à ce que Nemanja Matic termine la saison à l'Olympique Lyonnais, même si le salaire de 6M€ annuel du milieu de terrain serbe, pèse sur les finances de l'OL.