Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


OL, mercato : 7.2M€ qui font jaser, John Textor hésite à vendre !


Mardi 31 Décembre 2024 11:35 - écrit par




L'Olympique Lyonnais va vendre lors du mercato de janvier. Plus qu'une certitude, c'est une obligation. Interdit de recrutement et sous le coup d'une relégation administrative à l'issue de la saison, l'OL va devoir faire rentrer plusieurs dizaines de millions d'euros dans ses caisses pour rassurer la DNCG.

L'objectif premier est donc pour John Textor de vendre les indésirables. On pense notamment à Anthony Lopes en partance pour le FC Nantes, Saël Kumbedi, Paul Akouokou, Wilfried Zaha ou encore Gift Orban. Des joueurs comme Maxence Caqueret et Ernest Nuamah ne seront également pas retenus.

Si certains départs sont en bonne voie, il n'est pas certain que la direction sportive de l'OL arrive à se séparer de tous ses indésirables. Dans ce cas là, des joueurs disposant d'une belle valeur marchande voire d'un gros salaire, pourraient être sacrifiés. Une situation qui a mis en alerte de nombreuses équipes à travers l'Europe.

Selon L'Equipe, Brighton aimerait recruter Corentin Tolisso et s’est renseigné auprès du joueur et de l’OL. Néanmoins, le milieu de terrain de 30 ans n'est pas chaud à l'idée de quitter l'Olympique Lyonnais où il a retrouvé un statut de titulaire, et où il touche un confortable salaire de 7.2 millions d'euros par saison (primes comprises). 

Oui, vous avez bien lu : 7.2M€ !!! On comprend mieux pourquoi la masse salariale a explosé à l'Olympique Lyonnais ces dernières saisons. Et pour le coup, Jean-Michel Aulas n'y est pas pour rien. 

Dans ce contexte, il est fort à parier que John Textor ne serait pas contre l'idée de se séparer de Corentin Tolisso lors du mercato de janvier, même si l'ex joueur du Bayern Munich est un titulaire de Pierre Sage. 




Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss