OL : les mauvaises nouvelles mercato s'enchainent à Lyon, ca sent la déconfiture !


Lundi 28 Aout 2023 22:10 - écrit par



L'objectif de cette fin de mercato pour l'Olympique Lyonnais est de recruter un milieu défensif typé numéro 6 à l'ancienne, et un attaquant afin de suppléer voire épauler Alexandre Lacazette. A 4 jours de la fin du mercato, le temps presse donc pour l'OL qui a bien mal démarré sa saison de Ligue 1.

Battu par le RC Strasbourg et Montpellier HSC lors des deux premières journées de championnat, Lyon a tant bien que mal arraché un point sur la pelouse de l'OGC Nice en clôture de la 3ème journée de Ligue 1. 

Trois rencontres qui ont clairement mis en évidence les lacunes de l'Olympique Lyonnais, même si l'arrivée de Ernest Nuamah va permettre de dynamiser une attaque lyonnaise amorphe. Mais pour les autres profils souhaités par Laurent Blanc, c'est le flou total. 

En difficulté dans le dossier Guido Rodriguez pour renforcer l'entrejeu, l'OL a activé la piste menant à Batista Mendy. Une piste qui a rapidement pris du plomb dans l'aile. Selon le 10 Sport et Mohamed Toubache-Ter, Angers SCO vient d'accepter une offre de 6 millions d'euros de Trabzonspor pour le milieu de terrain de 23 ans. La balle est donc désormais dans le camp de Batista Mendy.

En attaque, le dossier menant à Mama Baldé s'est également compliqué ce lundi avec l'arrivée d'un nouveau prétendant. Déjà convoité par le LOSC et donc l'Olympique Lyonnais, l'attaquant de 27 ans a fait l'objet d'une offre de Leicester, selon Footmercato. Bien que relégué cette saison en Championship, le club anglais reste attractif et pourrait ne pas laisser insensible Mama Baldé. 

Ce mercato d'été est loin d'être une ballade de santé pour l'OL, qui dispose d'une marge de manoeuvre restreinte en raison des contraintes fixées par la DNCG. Et puis au delà de ça, Lyon a clairement perdu de sa superbe et donc de son pouvoir d'attractivité.