Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


OL : le spectre Cristiano Ronaldo resurgit à Lyon, un gros raté à 24M€ !


Mardi 3 Décembre 2024 22:35 - écrit par


Le mercato de l'Olympique Lyonnais est pointé du doigt depuis plusieurs saisons. Au delà des erreurs de casting, l'OL a également loupé quelques jolis coups.



Le mercato n'est pas une science exacte. Raison pour laquelle il est souvent difficile de cibler les bons profils. Parfois certains choix peuvent laisser de gros regrets. Du côté de l'Olympique Lyonnais, on a peut-être loupé un futur Ballon d'Or en puissance.

Il y a deux ans, Viktor Gyökeres était proposé à l'OL alors qu'il évoluait à Coventry City. Cependant, Bruno Cheyrou, alors responsable du recrutement de l'OL, avait décidé de ne pas donner suite, selon Footmercato.

En juillet 2023, Gyökeres a finalement signé avec le Sporting Clube de Portugal (Sporting CP) pour une somme de 24 millions d'euros. Depuis son arrivée, le Suédois a explosé en marquant 67 buts en 71 matches toutes compétitions confondues, et sa valeur actuelle est estimée à 100 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire.

Sous la direction de Ruben Amorim, Gyökeres est rapidement devenu une pièce maîtresse de l'attaque du Sporting. Et pour le coup ce n'était pas qu'un one shot, puisque le buteur suédois confirme cette saison, avec 24 buts en 21 matchs. Des prestations XXL qui ont attiré l'attention de plusieurs grands clubs européens, dont Manchester United.

Les discussions entre Manchester United et le Sporting CP sont visiblement déjà bien avancées pour Gyökeres, et les Red Devils espèrent pouvoir conclure l'affaire rapidement pour couper l'herbe sous le pied de la concurrence. Gyökeres pourrait ainsi rejoindre son ancien entraîneur à Old Trafford.

Du côté de l'Olympique Lyonnais, on doit probablement regretter de ne pas avoir aligné les 24 millions d'euros que le Sporting CP n'a pas hésité à mettre pour Viktor Gyökeres. Un loupé qui n'est pas sans rappeler celui concernant Cristiano Ronaldo. Pour rappel, l'OL de Jean-Michel Aulas avait, en 2002, repoussé un échange entre CR7 et Tony Vairelles. 

Bien sûr, il est nécessaire de nuancer par le fait que Ronaldo et Gyökeres n'auraient peut-être pas eu la même réussite à l'Olympique Lyonnais. Mais quand même ...




Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss