OL : le mercato n'est pas terminé à Lyon, l'improbable deal signé Textor !


Lundi 4 Septembre 2023 17:58 - écrit par



Largement défait à domicile, hier (dimanche), par le PSG (1-4), en match de clôture de la 4ème journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais vit un début de saison particulièrement compliqué. Désormais lanterne rouge du championnat, l'OL traverse une zone de turbulence sans précédant.

Bridé lors du mercato en raison d'un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation, Lyon a été obligé de bricoler lors du marché des transferts. Et pour le coup, l'OL n'a pas le savoir faire de clubs avec peu de moyens pour recruter malin. 

Néanmoins, on soulignera le coup de passe-passe réalisé par John Textor afin d'offrir à Laurent Blanc une recrue de choix. En effet, l'Olympique Lyonnais à réussi à obtenir le renfort de la pépite Ernest Nuamah. 

Transféré du FC Nordsjaelland au RWD Molenbeek pour 25 millions d'euros, l'ailier ghanéen de 19 ans a ensuite été prêté à l'OL avec option d'achat obligatoire. Un deal totalement improbable puisque le budget du RWDM est inférieur au montant du transfert. Un arrangement facilité par le fait que John Textor est également le propriétaire du club belge.

Et visiblement, l'homme d'affaires américain compte bien encore utiliser son club de Molenbeek pour refourguer un indésirable de l'Olympique Lyonnais.

Selon la presse belge ainsi que le journaliste Sacha Tavolieri, Jeff Reine-Adélaïde qui n'entre pas dans les plans de Laurent Blanc, pourrait rejoindre Molenbeek sous la forme d'un prêt. L'idée serait de se délester d'une partie de son gros salaire, sachant qui ne lui reste plus qu'une année de contrat. JRA quitterait donc librement l'OL, lui qui a couté 25 millions d'euros à l'Olympique Lyonnais en 2019. A noter que le mercato est ouvert jusqu'au 6 septembre en Belgique. 

Un départ pour libérer de la masse salariale en vue de l'arrivée d'un joker ?