OL : la poisse pour Laurent Blanc


Mercredi 9 Novembre 2022 10:35 - écrit par



Titulaire lors de la rencontre entre l'OM et l'OL dimanche dernier comptant pour le match clôture de la 14ème journée de Ligue 1 (1-0), Jérôme Boateng est sorti sur blessure à la 69ème minute de la rencontre, et a subi une intervention chirurgicale au genou ce mardi.

Boateng absent face à l'OGC Nice

Ce mardi, Jérôme Boateng a donné de ses nouvelles sur son compte Instagram, et elles ne sont pas très bonnes. En effet, l'international allemand a annoncé son forfait pour le dernier match avant la Coupe du Monde face à l'OGC Nice.

"J'ai subi une arthroscopie du genou et je manquerai donc notre dernier match de l'année au Groupama Stadium ce vendredi. Je suis sûr que les gars obtiendront la victoire. Je reviens vite", a-t-il indiqué sur le réseau social. Sa participation à la reprise de la Ligue 1 le 28 décembre est évidemment compromise.

Une mauvaise nouvelle pour Laurent Blanc, qui dispose de peu d'alternatives dans ce secteur de jeu. 

Un Boateng retrouvé depuis l'arrivée de Laurent Blanc

Après avoir connu des moments très difficiles avec le club rhodanien, le défenseur central de 34 semblait être sur le bon chemin depuis l'arrivée de Laurent Blanc sur le banc lyonnais, lui qui avait été écarté par Peter Bosz, et gêné par de nombreuses blessures la saison dernière.

Arrivé au début du mois d'octobre en tant qu'entraîneur de l'OL, Laurent Blanc a fait confiance à l'expérience de Jérôme Boateng et n'a pas hésité à le titulariser lors des quatre premiers matchs qu'il a dirigé.