OL : il y a t'il un pilote dans l'avion ? Cet ancien de l'Olympique Lyonnais ne cache pas son inquiétude


Mardi 30 Mai 2023 10:20 - écrit par

Quel avenir pour l'Olympique Lyonnais ? Le gros flou règne depuis le départ de Jean-Michel Aulas. Un ancien joueur de l'OL a émis de gros doutes au sujet de John Textor.



A moins d'un miracle, l'Olympique Lyonnais ne participera à aucune coupe européenne la saison prochaine, encore ... .7e de Ligue 1, l'OL a 3 points de retard sur le Stade Rennais et l'AS Monaco, mais avec une différence de but bien moins favorable que Rennes. Un différentiel de +9 en faveur du club breton que Lyon n'arrivera pas à remonter. 

3e sur la phase retour, l'Olympique Lyonnais fait donc les frais d'une mauvaise première partie de saison. Le problème est que sans Europe le mercato sera plus compliqué, d'autant plus que John Textor va devoir combler les pertes financières de cette saison. 

Une situation qui inquiète, car depuis le départ de Jean-Michel Aulas qui a été poussé vers la sortie par l'homme d'affaires américain, c'est le flou qui règne. Certains consultants foot se demandent même s'il y a encore un pilote dans l'avion. 

Sidney Govou inquiet pour l'OL

Lors d'une chronique pour Le Progrès, l'ancien joueur de l'OL et désormais consultant foot pour Canal+, Sidney Govou, n'a pas caché son inquiétude quant à l'avenir de l'Olympique Lyonnais.

" Deux choses m’inquiètent dans la gestion du futur. Qui gouverne aujourd’hui ? De l’extérieur, j’ai l’impression d’un club sans pilote. On ne sait même plus si on parle de semaines, de mois… C’est fou. Il y a des joueurs, un coach, mais aucune organisation. Or, c’est maintenant que se joue l’avenir. Peut-être que je me trompe et que ça travaille dans l’ombre. Mais s’il y avait des choses de faites, on aurait au moins des fuites. Un mercato dans un club, c’est de l’anticipation. Pour savoir ce que tu vas faire après, il faut travailler aujourd’hui. J’ai cru comprendre que Textor allait organiser le club avec un directeur sportif, pas forcément avec un président comme on a toujours connu. La deuxième chose qui m’inquiète, c’est la réserve. Je trouve grave de la voir descendre en National 3. On voit ça dans pas mal de clubs, mais je constate qu’ils ne sortent pas plus de jeunes après avoir délaissé leur réserve ", a déclaré Govou. 

Un manque de visibilité à court / moyen terme qui inquiète même en interne. L'entraîneur de l'OL, Laurent Blanc, attendrait toujours des garanties sportives, et se poserait des questions sur son avenir à Lyon.