OL : formé à Lyon, il taille un costard à ses anciens dirigeants : Aulas et Juninho visés ?


Mercredi 7 Juin 2023 19:05 - écrit par

Alors que le mercato va ouvrir ses portes le 10 juin, Houssem Aouar a d'ores et déjà acté son départ de l'Olympique Lyonnais et va s'engager dans les prochaines heures avec l'AS Rome. Un départ libérateur du joueur de l'OL qui a allumé ses ex dirigeants.



"Les Histoires d'amour finissent mal… en général", un film, une chanson qui décrivent parfaitement la fin de parcours à l'Olympique Lyonnais de Houssem Aouar

En fin de contrat avec l’OL, Houssem Aouar qui était convoité par l'Eintracht Francfort, le Napoli ou encore l’AC Milan, va s'engager avec l’AS Roma coachée par José Mourinho. 

Un gros ouf de soulagement pour le natif de Lyon formé à l'OL, qui était en perdition cette saison, pour ne pas dire plus, et qui n'entrait pas dans les plans de Laurent Blanc. 

Comment expliquer cet effacement de celui qui était considéré comme un très grand espoir de l'OL, et qui était amené à devenir un taulier à l'Olympique Lyonnais ? La réponse est simple : Houssem Aouar n'a pas digéré d'avoir été retenu en 2020 alors qu'il souhaitait rejoindre une formation plus huppée. 

Houssem Aouar règle ses comptes avec les anciens dirigeants lyonnais

Dans un long message diffusé sur ses réseaux sociaux, Houssem Aouar a commencé le grand déballage. Dans un message d'adieu, le néo international algérien a ouvertement accusé ses anciens dirigeants de l'avoir retenu contre son grès en 2020. 

"Ce départ, je l’avais envisagé bien autrement et bien plus tôt. C’est un vœu que j’avais déjà formulé il y a 3 ans, en 2020. Mais le seul souhait d’un joueur ne suffit pas toujours à décider de son destin. Mon but premier ayant toujours été le bien-être collectif, il m’a semblé à l’époque plus sain de ne pas m’étendre sur la question en cours de saison afin de ne pas impacter le bon état d’esprit du groupe. Cependant, le jour viendra où la vérité finira par irradier les guerres d’ego qui ont empêché tout accord d’être conclu. Cette transparence je la dois à mon âme ainsi qu’à mes supporters. Chaque chose en son temps et chacun à sa place. Pour l’heure, c’est le cœur lourd que je vous fais mes au revoir." a déclaré Aouar.

Nul doute qu'à cette époque Houssem Aouar avait reçu des offres très intéressantes de clubs prestigieux. Une amertume difficile à digérer qui a sans aucun doute impacté ses performances. Si le milieu offensif de 24 ans n'a explicitement ciblé personne, il est fort à parier que Jean-Michel Aulas et Juninho (directeur sportif à l'époque) font partie des personnes visées.