OL : forcing de John Textor, du nouveau pour la succession de Laurent Blanc !


Dimanche 10 Septembre 2023 21:35 - écrit par



Alors que le licenciement de Laurent Blanc est annoncé depuis plusieurs semaines, le Cévenol est en ce dimanche soir, toujours l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais. La raison est simple : tant que son remplaçant ne sera pas trouvé, il sera maintenu à son poste. 

A ce rythme, Laurent Blanc devrait donc être encore sur le banc de l'OL pour la réception du Havre, dimanche prochain, pour le compte de la 5ème journée de Ligue 1.

En effet, John Textor multiplie les pistes depuis plusieurs jours, pour ne pas dire semaines. Néanmoins, une a les faveurs de l'homme d'affaires américain, et ferait également l'unanimité en interne : Oliver Glasner

Agé de 49 ans, l'entraîneur autrichien est libre de tout contrat depuis son départ de l'Eintracht Francfort en juin dernier : club avec lequel il a remporté la Ligue Europa en 2022. Textor s'est même déplacé en personne en Autriche pour tenter de convaincre Glasner.

Un dossier très intéressant à bien égards, mais qui se serait compliqué ce dimanche. Au lendemain de la lourde défaite de l'Allemagne (1-4) en match amical face au Japon, la Nationalmannschaft a décidé de se séparer de Hansi Flick.

"La sélection allemande a besoin d'une nouvelle impulsion. En vue de l'Euro organisé dans notre pays (du 14 juin au 14 juillet 2024), nous avons besoin de renouveau et de confiance. Personnellement, il s'agit d'une des décisions les plus difficiles de mon mandat. J'ai beaucoup de respect pour Hansi Flick et ses adjoints en tant que professionnels du football et êtres humains. Mais la réussite sportive est la plus haute priorité pour le DFB et c'est pour ça que cette décision était inévitable", a déclaré le président de la Fédération allemande de football, Bernd Neuendorf.

Une éviction qui pourrait ne pas être sans conséquence pour l'Olympique Lyonnais. En effet, Oliver Glasner fait partie des techniciens susceptibles de remplacer Hansi Flick à la tête de l'Allemagne, même si Julian Nagelsmann serait la favori selon Bild.

Toujours est-il que cette situation pourrait inciter Oliver Glasner à temporiser. De ce fait, Laurent Blanc pourrait bien être encore à la tête de l'OL pendant plusieurs semaines ...